Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny écrit une lettre poignante à ses fans

Johnny écrit une lettre poignante à ses fans

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est sur son site Internet officiel que Johnny Hallyday s'est exprimé ce jour, sur les attaques répétitives que subit notamment sa femme Laeticia, mais aussi son fils David, ainsi que sur les pronostics des médias le donnant inapte à surmonter les défis scéniques qu'il s'est donnés pour 2011 (alors que sa dernière tournée s'intitulait "M'arrêter là"...), et sur un tas d'autres petites rumeurs : morceaux choisis.


C'est dans une lettre intitulée "Lettre de moi pour toi mon public, mon amour, ma dignité", que Johnny Hallyday s'est exprimé ce mardi, sur son site Internet officiel johnnyhallyday.com. En effet, avant de retourner aux Etats-Unis, le chanteur a tenu à régler ses comptes et à défendre ses proches. « "Jamais seul" est le titre de mon album qui vous est dédié. Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l'on s'attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy. Je lis que je serais incapable de tenir mon agenda 2011/2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale, ni même ma pièce de théâtre. Certains allant jusqu'à parler à la place de mon fils, le disant "très pessimiste quant à l'avenir de son père"... La rumeur veut aussi, qu'avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d'une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène en décembre dernier avec Matthieu Chedid. Laeticia s'appelle maintenant "la Dame de fer", la régente du système Johnny. Ces gens là n'ont d'autres envies que d'exister un peu plus par leurs écrits abjects » déclare-t-il.

Composé par Yodelice et co-écrit par Matthieu Chédid et Hocine Merabet, "Jamais seul" est le premier extrait du nouvel album de Johnny Hallyday. Supervisé par -M-, ce disque qui fera la part belle au blues est attendu pour le 28 mars. « Ce qui m’a attiré le plus chez lui, c’est plus l’homme, le chanteur, le musicien, l’amateur de blues, de rock. On est heureux de se retrouver de faire de la musique », expliquait Matthieu Chédid sur Europe 1. On y retrouvera d'autres signatures, comme celles de Yodelice (Maxim Nucci) donc, et Vincent Polycarpe.



C'est le quarante quatrième opus du chanteur et ce sera pour lui une cession de rattrapage puisqu’il sera de nouveau sur scène pour une tournée qui débutera le 15 mai 2012 à Montpellier. Pour ce spectacle, le rockeur se produira dans vingt et un stades parmi lesquels le Stade De France qu’il investira pour trois soirs en juin 2012. Notons que tout cela intervient alors que sa dernière tournée s'intitulait "M'arrêter là"... Enfin, il poursuivra par une tournée des Zéniths jusqu’à la mi-2013. Les réservations pour ces spectacles seront rendues possibles progressivement, et ce, dès le mois de mars. Pour les plus sceptiques, les récentes apparitions sur scène de Johnny Hallyday aux côtés de Matthieu Chédid nous ont rassurés : le chanteur n’a rien perdu de sa voix ni de son énergie (voir l'article).

« Ces chansons seront l'expression de vraies cicatrices comme "J'inspire, j'expire", "La douceur de vivre" ou "Jade dort". "Jamais seul", je ne le serai jamais parce que, comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement » poursuit l'artiste dans sa lettre dédié à ses fans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter