Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday révèle avoir été opéré d'un cancer

Johnny Hallyday révèle avoir été opéré d'un cancer

La magazine Téléstar, à paraître ce samedi, révèle que l'hospitalisation prolongée de Johnny Hallyday fin juillet était due à la découverte d'un cancer du côlon. « Diagnostiqué, opéré et guéri », selon le chanteur.
Johnny Hallyday reprenait la deuxième partie de sa tournée "Tour 66", vendredi soir au Zénith de Lille. Il révèle, dans une interview au magazine Téléstar, qu’il a été opéré d’un cancer du côlon, après s'être déboité la hanche suite à une chute sur le ponton d'un bateau fin juillet. C'est à l'occasion du check-up exigé par ses assurances que les médecins lui ont « découvert un petit cancer sur le côlon. On me l'a donc enlevé, et c'est fini. » Johnny a été « surpris » par la découverte de cette maladie, mais il minimise : « Je n'ai plus rien. Cela a été pris à temps, au tout début, donc je n'avais presque rien. »

Ecoutez Catherine Rambert, directrice de la rédaction de Téléstar, interrogée par FranceInfo :


Selon le site Purepeople, « la biopsie effectuée sur le polype n'a révélé qu'une tumeur bénigne. C'est pourquoi, aucun traitement a posteriori, ne lui a été prescrit. [...] Pour Johnny qui n'a jamais été malade, à partir du moment où on lui retire un bout de lui, c'est forcément un cancer ! » Avant de conclure : « En tout cas, cette histoire va occuper les médias pour un moment. » !

A 66 ans, le chanteur devra être suivi régulièrement par une équipe médicale, à la demande des assureurs de sa tournée d'adieux. C'est le revers de la médaille quand on se monnaie, et que l'on vaut de l'or. Michael Jackson en est le dernier exemple...

On nous a menti !


Le 10 août dernier, "New York Post" affirmait: «Johnny Hallyday a été opéré en secret à l'Hôpital Américain de Paris, il y a quelques jours, dans ce qui a été présenté au public français comme “des examens de routine à la demande des assurances”. Le chanteur français âgé de 66 ans a été opéré du colon et doit désormais se reposer en France».

Quelques heures plus tard, le service de presse du chanteur déclarait : «Tout va bien ! Johnny Hallyday n'a jamais été opéré d'un cancer du colon ! Et cette semaine, il partira bien à Saint-Barth comme c'était prévu contrairement à ce que dit le site de "Voici". La meilleure preuve qu'il n'a pas été opéré est qu'il est bien assuré pour sa prochaine tournée. S'il avait du subir une telle opération, aucun assureur n'aurait pris de risque !»

Enfin, le 5 septembre dernier, son producteur Jean-Claude Camus affirmait sur Europe 1 que «les rumeurs de cancer étaient ridicules»...

Notez enfin que la poursuite de sa tournée jusqu'en 2010 n'est pas remise en cause.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Johnny Hallyday, "Ça ne finira jamais", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter