Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny est fatigué : encore 4 jours hospitalisé
lundi 03 août 2009 13:00

Johnny est fatigué : encore 4 jours hospitalisé

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que les résultats médicaux semblent satisfaisants, Johnny Hallyday reste pour autant - sur les conseils des médecins, cette semaine en observation à l'hôpital de Neuilly, suite à sa chute sur un bateau et à une extrême fatigue.
Johnny Hallyday devait quitter l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ce lundi, il restera finalement hospitalisé jusqu'à vendredi. A 66 ans, le chanteur doit encore subir des examens médicaux à la demande des assureurs de sa tournée d'adieux, même si les premiers tests ne furent pas inquiétants. Mais voilà le revers de la médaille quand on se monnaie, et que l'on vaut de l'or. Michael Jackson en est le dernier exemple...

Il y a une huitaine de jours, l'interprète de "Ça peut changer le monde" s'est déboité la hanche suite à une chute sur le ponton d'un bateau. Johnny Hallyday, jugé extrêmement fatigué, doit à présent se reposer avant de poursuivre sa tournée d'adieu, "Tour 66", dès le 25 septembre prochain, à Lille.

Visionnez le clip de Johnny, "Ça peut changer le monde" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Johnny, c'est la star n°1 de la chanson et du rock français, un héros moderne de toutes les outrances, de tous les défis, et de toutes les haines aussi. De l'enfant solitaire au demi-dieu descendant du ciel pour "Allumer le feu" au Stade de France, en passant par les louanges visionnaires de l'écrivain Elsa Triolet (femme d'Aragon), alors même que le directeur des programmes d'Europe 1 (Lucien Morisse) casse en direct le 45 tours du jeune homme, ce sont un roman, une épopée, une légende qui s'écrivent. Fan total et définitif d'Elvis Presley, nourri aux soirées rock du mythique Golf Drouot, importateur du twist, avant de passer par toutes sortes de modes, il aura donné les spectacles les plus fous et suscité les collaborations les plus diverses, de ses amis Michel Mallory et Long Chris à des auteurs nommés Philippe Labro, Etienne Roda-Gil, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Art Mengo, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Miossec, Zazie, Gérald de Palmas, Maxime Le Forestier, Catherine Lara, David (son fils)... et même Françoise Sagan. Fin 1989, il participe à la tournée des Enfoirés (pour soutenir les Restos du Coeur initiés par Coluche), aux côtés de Goldman, Michel Sardou, Véronique Sanson et son vieil ami Eddy Mitchell, et il y répondra présent à plusieurs reprises. Côté cinéma, son rêve de toujours, il tournera notamment avec Jean-Luc Godard et sera très fier, 19 ans plus tard (en 2003) de recevoir le prix Jean Gabin. Symbole de tous les records (75 albums dont 55 en studio, 1100 chansons enregistrées, 100 millions d'albums vendus...), Johnny, qui a fêté ses 60 ans en 2003, a toujours aussi défrayé la chronique entre idylles et mariages (Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline, Laeticia...), accidents automobiles, syncopes, tentatives de suicides, démêlées avec le fisc... A cet égard, le début de l'année 2004 ressemble davantage à "Noir c'est noir", qu'à "Toute la musique que j'aime", puisque "L'idole des jeunes" de 1963 semble rompre avec toute son ancienne équipe "historique", à commencer par la firme Universal qu'il a quittée. L'année 2007 marque un tournant dans le parcours de la star. Son album "Le coeur d'un homme", signé chez Warner révèle l'âme d'un Johnny bluesy. Au moment où il annonce ses adieux à la scène, il chante enfin la musique dont il a toujours été un fervent admirateur.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Johnny Hallyday, "Ça ne finira jamais", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter