Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : d'autres documentaires sur sa vie en réflexion
samedi 10 décembre 2022 15:35

Johnny Hallyday : d'autres documentaires sur sa vie en réflexion

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jeudi soir, le public a pu découvrir le documentaire "Johnny par Laeticia" sur M6. Le réalisateur William Karel explique aujourd'hui que d'autres documentaires pourraient voir le jour sur différents aspects de la vie du rockeur.
Crédits photo : Bestimage
Comment condenser 740 heures d'images d'archives en 1h40 ? C'est le défi relevé par William Karel, le réalisateur du documentaire "Johnny par Laeticia", diffusé ce jeudi soir sur M6. Et ils ont été 2,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour cette plongée intimiste dans la vie de Johnny et Laeticia Hallyday durant deux décennies. Même si sa veuve a souhaité dès le début un résultat « sans aucune censure », le metteur en scène a expliqué avoir retiré une scène choc du documentaire, par décence pour la famille : « On avait des images des derniers jours où il était nourri par sonde, par exemple, mais on ne les a pas mises ». « On a voulu être sobre et pudique. Montrer un homme qui se bat. Et raconter une vérité qui est celle de Laeticia, sans forcément bifurquer sur tous les éléments qui peuvent être polémiques de ces 20 dernières années » rajoute de son côté la productrice Cathy Palumbo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a suffisamment de matériel"


Forcément, avec 740 heures d'archives à disposition, William Karel a dû faire des choix et laisser de côté certains angles pour ce documentaire événement. Selon Télé Loisirs, même certains musiciens interviewés ont dû être coupés au montage. Pourtant, avec la matière vidéo que le réalisateur a en sa possession, il se pourrait bien que d'autres documentaires sur le rockeur voient bientôt le jour avec des angles différents. C'est ce qu'affirme Victor Robert, l'un des producteurs de "Johnny par Laeticia", qui a une idée en tête : un film racontant la fin de la vie du chanteur et l'enregistrement de son ultime album "Mon pays c'est l'amour", sorti à titre posthume avec l'énorme succès que l'on connaît. « On a de quoi faire un très joli film sur la composition du dernier album, "Mon pays c'est l'amour", et la lutte de Johnny Hallyday contre la maladie dans les derniers mois. Il y a suffisamment de matériel » précise-t-il.

A LIRE - Johnny Hallyday : les messages bouleversants de Jade et Joy pour leur père

Autre sujet qu'aimerait aborder William Karel, la relation entre Johnny Hallyday et le cinéma. Et il « regrette » que cet aspect ne soit pas évoqué dans "Johnny par Laeticia". « Il a tourné avec Godard, il a joué dans plus de 20 films. Mais on n'aborde pas ce sujet, parce que c'était court, 1h30 ! » note-t-il, assurant qu'il y a « beaucoup d'images de lui sur des tournages » ainsi que « des cassettes magnifiques avec Fabrice Luchini et Jean Rochefort ». Johnny n'a donc pas encore révélé tous ses secrets !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter