Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Statue de Johnny Hallyday : "énervé", Jean Claude Camus tacle les propos d'Eddy Mitchell

Statue de Johnny Hallyday : "énervé", Jean Claude Camus tacle les propos d'Eddy Mitchell

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Claude Camus est "énervé". Dans l'émission "Chez Jordan", le célèbre producteur de spectacles est revenu sur les critiques d'Eddy Mitchell sur la statue érigée en hommage à Johnny Hallyday, devant l'Accor Arena. Il se dit déçu des mots durs de l'ami du rockeur : "J'aime pas qu'on parle en mal de Johnny".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Plus de quatre ans après sa disparition, Johnny Hallyday continue de déchaîner les passions. Que ce soit à travers les nombreuses sorties d'albums posthumes, les tournées hommages ou les anecdotes racontées par ses proches. Mais un événement a cristallisé les tensions dans l'entourage de Johnny : la statue en son honneur créée par Bertrand Lavier et placée sur l'esplanade face à l'Accor Arena. L'oeuvre, qui représente une moto érigée sur un manche de guitare, a été vivement critiquée notamment par Florent Pagny ou Eddy Mitchell. « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule... » a réagi le chanteur de 79 ans au micro de Pure Charts, évoquant aussi les raisons de son absence au concert hommage "Que je t'aime" : « Je n'avais rien à y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pas trouvé ça élégant"


Des propos qui ne plaisent pas à Jean-Claude Camus. L'ancien producteur et proche de Johnny Hallyday ne digère pas les critiques d'Eddy Mitchell sur la statue au coeur des débats. « J'ai pas trouvé ça élégant » a-t-il regretté dans l'émission "Chez Jordan", se déplorant que l'interprète de "Sur la route de Memphis" parle de cette manière de son ami de toujours : « En tous cas, c'est un ami et je ne pense pas qu'on puisse parler d'un ami comme ça ». Dans un autre entretien pour "Sept à huit", Eddy Mitchell avait eu des mots encore plus durs sur la statue : « Bientôt, ils le mettront, je ne sais pas, avec plume dans le c*l, accrochée n’importe où. Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide ». Là encore, ces remarques ne plaisent pas à Jean-Claude Camus, qui se dit « énervé » : « [Il a dit] qu'on allait bientôt lui mettre une plume dans le c*l enfin franchement... Non, non. (...) Ça m'a énervé. J'aime pas qu'on parle en mal de l'homme, de Johnny et de son entourage. Oui ils étaient proches... Mais bon c'est comme ça ».

L'animateur Jordan Deluxe a ensuite demandé à Jean-Claude Camus si Johnny Hallyday aurait aimé l'oeuvre en son hommage. Et le producteur préfère rester évasif : « Je sais pas... Il aimait tellement ses motos. Ce que je sais en tous cas c'est qu'il n'aurait pas aimé une statue, il déteste ça. Donc je pense que Laeticia le savait aussi et c'est pour ça qu'elle a opté pour cette formule ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter