Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : bientôt un documentaire sur Netflix

Johnny Hallyday : bientôt un documentaire sur Netflix

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Johnny Hallyday sera bientôt à l'honneur d'un documentaire sur Netflix. Intitulé "Johnny par Johnny" et découpé en cinq épisodes, la série reviendra sur la carrière du chanteur à travers la voix du Taulier mais aussi les témoignages de Line Renaud ou Pierre Billon.
Crédits photo : Abaca
Johnny Hallyday n'a pas encore révélé tous ses secrets. Plus de trois ans après sa disparition, les hommages se multiplient autour du Taulier. Tandis que l'album symphonique "Johnny Acte II" a été repoussé au deuxième trimestre 2021 et que le réalisateur Olivier Marchal a abandonné le biopic à l'étude, un autre projet vient d'être révélé par nos confrères du Parisien. Un documentaire consacré à la carrière de Johnny Hallyday est actuellement en préparation pour Netflix. Selon le quotidien, cette série documentaire intitulée "Johnny par Johnny" se divisera en cinq parties d'environ 40 minutes chacune et reviendra donc sur la longue carrière du rockeur, notamment via des images d'archives fournies par l'INA et son ancienne maison de disques Universal. Et c'est Eric Hannezo qui en sera le producteur, après des documentaires sur Gims ou Tony Parker. Pour Le Parisien, il se dit « extrêmement fier de pouvoir raconter l'histoire d'une icône française inclassable grâce à des images d'archives inédites ».



Un documentaire narré par Johnny


Attendu pour la fin de l'année, le documentaire "Johnny par Johnny" sera narré par Johnny Hallyday himself, à la manière du documentaire sur Marlon Brando "Listen to me Marlon" sorti en 2015. De nombreux proches de l'interprète de "Que je t'aime" devraient participer au projet. C'est notamment le cas de Line Renaud, qui fût sa marraine, son ami et compositeur Pierre Billon, le guitariste Yarol Poupaud, l'écrivain et journaliste Philippe Labro ou encore le célèbre photographe Jean-Marie Périer. Sylvie Vartan, Laeticia Hallyday, Eddy Mitchell, David Hallyday et Laura Smet ont été approchés mais ne participeront pas à ce projet, précise Le Parisien. Cette série documentaire fera suite à la sortie l'an dernier du coffret "Son rêve américain", qui contenait notamment deux documentaires : un sur les coulisses de sa tournée américaine, l'autre sur son ultime road-trip aux Etats-Unis. Il s'est vendu à plus de 150.000 exemplaires en France.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter