Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Biopic sur Johnny Hallyday : Olivier Marchal abandonne le projet

Biopic sur Johnny Hallyday : Olivier Marchal abandonne le projet

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le biopic sur Johnny Hallyday semble au point mort. Le réalisateur Olivier Marchal dit avoir "laissé tomber" le projet, après le coup de gueule de Laeticia Hallyday et Laura Smet.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Plus que jamais, Johnny Hallyday continue de vivre dans le coeur des Français. Alors que la guerre autour de son héritage a finalement pris fin cet été, le Taulier continue de revivre à travers de nombreuses sorties posthumes. Après "Mon pays c'est l'amour" et "Johnny", le coffret "Son rêve américain", contenant notamment un album live et deux documentaires, est directement entré à la première place des charts français, signant le troisième meilleur démarrage de l'année. Et si le rockeur rythme l'actualité musicale, il pourrait en être aussi de même sur grand écran. En effet, un film sur la vie de Johnny Hallyday a été annoncé, avec Olivier Marchal à la réalisation. « Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou » expliquait le metteur en scène, contacté par Universal, assurant alors qu'il aurait accès à l'intimité du chanteur.

"Je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille"


Sauf que dans la foulée, Laeticia Hallyday a démenti « avoir été informée » de ce projet de film et a annoncé ne pas donner « son accord pour 'mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette' » tandis que Laura Smet se disait « stupéfaite que l'on n'ait pas jugé utile de [la] prévenir ni de [la] consulter ». Des infirmations qui ont visiblement mis un frein au projet de biopic sur Johnny Hallyday. Interrogé par le Parisien à l'occasion de son nouveau film "Bronx" sur Netflix, Olivier Marchal assure que le film sur le rockeur est au point mort. « On m'a abordé durant le confinement pour faire un biopic sur Johnny Hallyday. J'ai eu la chance de le connaître, je l'aimais beaucoup, c'était une grande vedette, et j'étais très flatté de cette demande » explique-t-il avant d'ajouter sobrement : « Mais j'ai laissé tomber, je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille ». De son côté, Cyril Hanouna a également annoncé travailler sur un projet de biopic sur Johnny Hallyday et qu'il pensait à l'humoriste Gérémy Crédeville pour interpréter l'idole des jeunes. Pas sûr que ce projet plaise davantage aux proches du chanteur...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter