Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday et Laura Smet trouvent un accord

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday et Laura Smet trouvent un accord

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saga autour de l'héritage de Johnny Hallyday s'achève. Sa veuve Laeticia Hallyday annonce par le biais de son avocat avoir trouvé un accord avec Laura Smet, la fille aînée du rockeur qui avait saisi la justice pour contester le testament.
Crédits photo : Bestimage
C'est peut-être la fin d'un bras de fer médiatique et judiciaire qui aura duré plus de deux ans. Par la voix de son avocat maître Gilles Gauer, Laeticia Hallyday annonce avoir trouvé un accord « définitif » avec Laura Smet, la fille aînée de Johnny Hallyday qui contestait le testament rédigé par son père selon la loi américaine et qui la déshéritait. « Johnny Hallyday, décédé il y a deux ans et demi, avait pris à l'égard de son épouse et de ses deux enfants mineurs des dispositions patrimoniales précises et protectrices en 2014. Son épouse Laeticia s'est toujours montrée fidèle à ses choix et respectueuses des engagements qu'elle avait pris auprès de son mari » rappelle un communiqué officiel transmis aux médias.

La main tendue a été saisie"


Par cette démarche, la veuve du Taulier « se réjouit que la main tendue ait été saisie » : « Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé (...) Laeticia Hallyday forme le voeu d'un retour à la vie généreuse et apaisée que son mari avait souhaitée pour elle et ses enfants ». L'ancienne compagne du rockeur réitère par la même occasion « son souhait que l'accord proposé s'étende prochainement à David Hallyday », le fils de l'icône disparue en décembre 2017 des suites d'un cancer.

Que prévoit cet accord ?


D'après les informations de M6Info, Laura Smet renonce par le biais de cet accord à toute poursuite judiciaire en France « et reconnait le testament américain qui ne prévoyait aucun héritage pour elle et pour David ». Elle aurait ainsi perçu un chèque de 2,6 millions d'euros de la part de Laeticia Hallyday qui, en contrepartie, conserve le patrimoine immobilier à Saint-Barth, Los Angeles et Marnes-la-Coquette, évalué entre 28 et 34 millions d'euros selon les estimations. L'ex-épouse de l'artiste devra toutefois s'acquitter des dettes fiscales laissées par Johnny Hallyday après sa disparition, une somme évaluée « à environ 30 millions d'euros ». Selon l'entourage de David Hallyday, le musicien n'a pas souhaité recevoir d'argent « par solidarité pour Laura, Jade et Joy » mais s'est vu offrir de conserver « un droit moral sur des projets commerciaux liés à l'exploitation de l'oeuvre de son père ». Il ne devrait pas participer au règlement des dettes de son père Johnny Hallyday mais renoncerait, en échange, à toutes poursuites judiciaires.

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter