Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un film sur sa vie réalisé par Olivier Marchal

Johnny Hallyday : un film sur sa vie réalisé par Olivier Marchal

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il fallait s'y attendre. Deux ans et demi après la mort de Johnny Hallyday, un film sur sa vie est en préparation. Il sera réalisé par Olivier Marchal, ami du rockeur, et retracera la carrière de l'artiste, "sans aborder les problèmes d'héritage".
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday va revivre... au cinéma. Décédé le 5 décembre 2017, le rockeur préféré des Français n'a pas fini de faire vibrer le public. Alors que son album symphonique "Johnny" est un véritable succès avec plus de 450.000 ventes au compteur, une comédie musicale avec ses tubes est en préparation et Laeticia Hallyday espère même ouvrir un musée consacré à Johnny Hallyday. Si l'artiste brillait dans les charts, il laisse derrière lui une jolie carrière cinématographique. En effet, au cours de sa vie, Johnny Hallyday a tourné avec Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Costa-Gavras ou encore Patrice Leconte. Le grand public a également pu l'applaudir dans "Jean-Philippe" avec Fabrice Luchini en 2006 (1,3 million de spectateurs).

"Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort"


C'est désormais la vie de Johnny Hallyday qui va faire l'objet d'un biopic au cinéma, réalisé par Olivier Marchal. Le Figaro nous annonce que le rockeur « adorait les films de l’ancien policier » comme "36 quai des Orfèvres". Ils avaient d'ailleurs un projet de pièce de théâtre ensemble dans lequel Johnny devait camper son propre rôle. Finalement, c'est Universal qui a approché Olivier Marchal afin qu'il réalise un film sur le parcours impressionnant de Johnny Hallyday : « J'ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou ».

A LIRE - Johnny Hallyday : une suite à l'album "Johnny" ?

Pour mettre sur pied ce projet très attendu, qui s'annonce déjà comme un énorme succès au box-office, Olivier Marchal pourra notamment compter sur Laeticia Hallyday, qui lui ouvrira les portes de la maison de Marnes-la-Coquette. « Nous allons avoir accès à son intimité. Michel Jankielewicz, son confident, un proche de Johnny, m'a dit : "Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content!". Il me prêtera cent cinquante heures d'interviews » confie Olivier Marchal, impatient, avant de conclure : « Ce sera une façon de finir ma carrière en beauté ». Reste à savoir qui interprétera le rôle du chanteur... Mais avant de réaliser ce film sur Johnny Hallyday, le réalisateur sortira prochainement "Bronx" avec Jean Reno et le rappeur Kaaris, avant de tourner une adaptation de "Police Python 357" d'Alain Corneau avec Yves Montand, et de se pencher sur une série consacrée à Michel Neyret. Il va donc falloir s'armer de patience !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter