Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > L'esplanade Johnny Hallyday validée par le Conseil de Paris
mardi 04 février 2020 18:09

L'esplanade Johnny Hallyday validée par le Conseil de Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'esplanade Johnny Hallyday va bel et bien voir le jour. Malgré la contestation de certains élus, la dénomination du lieu a été validée par le Conseil de Paris. Elle sera située sur le parvis de l'AccorHotels Arena.
Crédits photo : ABACA
Il y aura bien une esplanade Johnny Hallyday. Lors d'une séance ce lundi, le Conseil de Paris a validé la création et la nomination de cette esplanade, située sur le parvis de l'AccorHotels Arena, salle parisienne où le rockeur s'est produit plus d'une centaine de fois. « Les Parisiennes et les Parisiens ont toujours suivi son parcours avec passion et ferveur, l'applaudissant dans les salles de concert les plus intimes comme dans les plus grands espaces de la capitale, à l'image du Champ-de-Mars » explique la mairie de Paris dans un communiqué, tout en assurant que le lieu a bel et bien été choisi « en accord avec la famille ». « Quoi de plus symbolique que d'associer une personnalité à un lieu qui a représenté quelque chose de symbolique pour lui ? C'est très naturellement que le choix s'est dirigé vers Bercy, sans que l'on ait besoin d'aller creuser ailleurs » a expliqué Emmanuel Grégoire, adjoint du maire de Paris, à BFM Paris.

Une décision contestée par certains élus


Comme le note le Figaro, certains élus, notamment du côté des Verts ont exprimé leur mécontentement face au projet. C'est le cas de Pascal Julien, conseiller EELV du 18ème arrondissement de Paris : « Il a grillé tout un tas de gens, des dizaines de personnalités qui attendent également, dans les listes de la commission de dénomination, d'avoir une place. Il y a là quelque chose qui créé un malaise ». L'élu s'amuse également de l'emplacement de l'esplanade « qui longe le ministère de l'Économie et des Finances », en raison de la dette laissée par le chanteur au fisc français. Enfin, le quotidien précise également que la nomination de l'esplanade Johnny Hallyday devant l'AccorHotels Arena a déjà été faite sur Google Maps. Selon l'adjointe au maire Catherine Vieu-Charier, l'inauguration aura lieu après les élections municipales du mois de mars 2020. En juin dernier, une esplanade Johnny Hallyday a déjà été inaugurée face au Zénith de Toulouse.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter