Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > "Un soir à l'Olympia" de Johnny Hallyday : prix, exposition... Le show hommage se précise

"Un soir à l'Olympia" de Johnny Hallyday : prix, exposition... Le show hommage se précise

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 1er décembre, un spectacle à la mémoire à Johnny Hallyday sera organisé à l'Olympia. Deux représentations sont prévues pour rendre hommage au Taulier avec une projection d'un best-of de ses concerts dans la salle mythique. Une exposition sera proposée en parallèle dans la salle parisienne.
Crédits photo : Affiche du spectacle
Le nom de Johnny Hallyday en lettres rouges sur le devanture de l'Olympia, pour la première fois depuis 2006. Voilà ce que les fans inconditionnels du rockeur pourront admirer le 1er décembre prochain à l'occasion d'une soirée organisée par Laeticia Hallyday en sa mémoire, baptisée "Un soir à l'Olympia". La veuve du Taulier a travaillé sur ce projet unique en étroite collaboration avec la mythique salle parisienne, où Johnny a donné pas moins de 266 concerts au cours de sa carrière, mais aussi son ancienne maison de disques Universal et Michel Jankielewicz, son nouveau manager depuis le départ de Sébastien Farran. « Ça va être un spectacle sincèrement magnifique (...) On sait que l'Olympia contient 2000 personnes à peu près assises mais là je crois que tout le monde va se lever. Il paraît qu'on va être très proche de la scène, qu'on va avoir l'impression qu'il est là, qu'il va être le maître de cérémonie. Ils préparent une mise en scène incroyable avec un show lumière incroyable » a révélé Bernard Montiel dans "Touche pas à mon poste", livrant des détails sur ce que le site de l'Olympia décrit comme « une projection exceptionnelle regroupant plusieurs performances inédites et des interviews de l'artiste expliquant sa singulière relation avec cette salle ». Pas d'invité au programme, mais une « expérience sonore hors du commun » avec les titres du Taulier mixés en direct pour recréer l'ambiance de ses concerts au gré des réactions du public.

Des objets collector exposés


Bonne nouvelle, ce n'est pas une mais deux représentations qui se tiendront le dimanche 1er décembre : l'une à 12h, l'autre à 20h. Le spectacle, traversé par des images inédites soulignant la popularité et le talent de showman de Johnny Hallyday sur toutes les époques, devrait faire l'objet d'une sortie en CD/DVD ultérieure, comme l'annonce BFMTV. En outre, les admirateurs du rockeur pourront bénéficier avec leur ticket d'entrée d'un accès gratuit à une exposition prenant place dans la magnifique salle de billard, d'ordinaire fermée au public. Les spectateurs s'y verront proposer des objets souvenirs, deux coffrets collectors "Hallyday Olympia Story" en tirages limités et pourront y découvrir des « trésors de l'artiste ». Le prix des billets pour "Un soir à l'Olympia", déjà en vente, oscille entre 30 et 100 euros. Une somme qui suscite la colère de certains fans sur Twitter, jugeant ce tarif excessif pour une projection de film, aussi rares soient les images.

Découvrez la bande-annonce du show "Un soir à l'Olympia" :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter