Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > "Les Vieilles Canailles" : le live de la dernière tournée de Johnny Hallyday en novembre

"Les Vieilles Canailles" : le live de la dernière tournée de Johnny Hallyday en novembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un nouvel hommage sera rendu à Johnny Hallyday en novembre avec la sortie du concert des Vieilles Canailles en CD et DVD. Il s'agit de la dernière tournée du chanteur, décédé cinq mois plus tard.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Après le carton de "Mon pays c'est l'amour", de nombreuses rééditions ou encore l'album "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal du rockeur, un nouvel hommage discographique sera rendu à Johnny Hallyday. Le label Parlophone a annoncé la sortie au mois de novembre du live des "Vieilles Canailles" en CD et DVD. Cette tournée a quelque chose de particulier puisqu'il s'agit des derniers concerts du Taulier. Durant ces 17 dates, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont entonné en tout 20 titres de leur carrière respective : "Gabrielle", "Le pénitencier", "Pas de boogie-woogie", "Couleur menthe à l'eau", "L'opportuniste" ou encore "Les playboys". La sortie du concert dans sa « version intégrale » permettra aux fans de re-découvrir les derniers instants de Johnny Hallyday sur scène, entouré de ses deux amis chanteurs.

Un ultime adieu à Carcassonne


Le 5 juillet, le trio des des Vieilles Canailles a mis un point final à sa tournée au Théâtre Jean-Deschamps de Carcassonne. Comme l'a rapporté Le Parisien, beaucoup de fans présents sur place ont constaté que le chanteur « n'était pas comme d'habitude ». « Il s'asseyait souvent. Mais attention, on n'aurait pas dit non plus qu'il subissait des séances de chimiothérapie. Si tu n'étais pas au courant, tu aurais pu penser qu'il souffrait d'une grippe (...) Je pensais que c'était la dernière fois que je le voyais. Avec le recul, je me dis que je fais partie de ces privilégiés qui ont pu le voir chanter une ultime fois. Je m'en serais voulu de rater ça » soulignait John, un fan présent lors de cette dernière. A la fin du show, Johnny Hallyday a même fait monté sur scène ses deux filles Jade et Joy, à la surprise générale. Ce geste imprévu était un petit signal pour les fans : « Laeticia Hallyday nous a raconté après que ça n'était pas du tout prévu. Il est arrivé dans les coulisses, a crié "Je prends les filles" et est reparti avec elles ». Nul doute que la sortie de ce show sera un joli succès !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter