Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > L'AccorHotels Arena renommée en hommage à Johnny Hallyday ?

L'AccorHotels Arena renommée en hommage à Johnny Hallyday ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans de Johnny Hallyday veulent à tout prix que les hommages à leur idole se multiplient. Le dernier en date ? Que l'AccorHotels Arena change de nom pour prendre celui du rockeur. La direction de la salle de concert s'exprime.
Crédits photo : Bestimage
A la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, une vague d'émotion a envahi la France. Entre l'hommage populaire qui lui a été rendu dans les rues de Paris, l'explosion des ventes de ses albums à la sortie événementielle de son ultime disque "Mon pays c'est l'amour" (1,4 million d'exemplaires vendus), l'amour des Français pour le rockeur n'a sans doute jamais été aussi fort. Et les hommages sont loin d'être finis. Un spectacle en sa mémoire, "L'idole des jeunes", est en préparation, mais Laeticia Hallyday souhaiterait le faire interdire, tandis qu'une statue représentant Johnny Hallyday pourrait être installée dans la capitale française. Les fans désirent aller plus loin et une initiative lancée sur les réseaux sociaux requiert que l'AccorHotels Arena, anciennement Bercy, soit rebaptisée du nom de Johnny Hallyday.

"Johnny fait partie de notre histoire"


Pourquoi ? Car il est l'artiste qui y a donné le pus de concerts au cours de sa carrière (101 précisément), avec plus d'un million de spectateurs rien que dans cette salle. La première fois c'était pour une résidence du 15 septembre au 4 octobre 1987 pour le spectacle "Johnny se donne à Bercy", mis en scène par Michel Berger. Quoi qu'il en soit, ce sont deux fans, Catherine Boyer et Jonathan Luciani, qui ont lancé cette idée folle sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #JohnnyABercy. Et même Laeticia Hallyday a participé indirectement à propager l'initiative en likant un message. Contactée par le Parisien, la direction de l'AccorHotels Arena, qui avait mis à disposition du public des livres d'or à la mort de Johnny Hallyday, s'est dite « à l'écoute de toute demande » : « Johnny fait partie de notre histoire. S'il y a un spectacle hommage un jour, nous serions heureux de l'accueillir ».

Mais changer de nom, ce ne sera pas possible pour le moment. En effet, un contrat de dix ans lie l'établissement au groupe Accor pour se nommer ainsi. Il court jusqu'en 2025, avec une option de cinq ans supplémentaire renouvelable une fois. Notons qu'un parvis Hallyday sera prochainement inauguré devant la salle de spectacle Palais Nikaïa à Nice.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter