Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une statue à son effigie pourrait être érigée à Paris

Johnny Hallyday : une statue à son effigie pourrait être érigée à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon le Figaro, une statue géante d'un sculpteur russe à l'effigie de Johnny Hallyday pourrait être installée à Paris. Mais pour que son installation soit confirmée, Anne Hidalgo demande l'accord de la famille du chanteur, à savoir Laeticia mais aussi David et Laura.
Crédits photo : Capture d'écran Le Figaro
La personnalité musicale de 2018... est un chanteur décédé en 2017. Durant ces douze derniers mois, Johnny Hallyday est resté au coeur de l'actualité, autant à cause des questions d'héritage que grâce à "Mon pays c'est l'amour", album posthume qui a été la meilleure vente de disques de 2018, avec plus de 1,4 million d'unités écoulées en trois mois. Et la folie autour du Taulier n'est pas près de s'arrêter là ! En effet, nos confrères du Figaro dévoilent qu'une statue à l'effigie du chanteur disparu a été élaborée par le sculpteur russe Alexey Blagovestnov. Tandis qu'une oeuvre similaire trône déjà dans l'Ardèche, celle du russe pourrait bien être installée à Paris.

Une statue en attente d'une place


L'artiste n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà érigé une statue en hommage à Viktor Tsoi, équivalent russe de notre Johnny. Cette nouvelle oeuvre a été réalisée à la demande de Bernadette Servan-Schreiber, 90 ans, et elle représente le chanteur, habillé d'une combinaison futuriste et chevauchant une Harley. « Au début quand on m'a dit de penser à ce sujet, j'ai pensé que c'était une étrange idée, parce que les Français ont leur propre monde, mais j'ai immédiatement éprouvé une sorte d'union créative et artistique avec Johnny Hallyday » déclare le sculpteur Alexey Blagovestnov dans une vidéo dévoilant la conception de cette oeuvre de quatre mètres de long et deux de haut, qui sera coulée en bronze à la fonderie de Coubertin.

Maintenant que l'oeuvre est en cours de finalisation, il lui faut désormais trouver un endroit, et c'est là que les problèmes commencent. Si le conseil de Paris est favorable à l'idée de renommer un ou plusieurs lieux de la capitale au nom du chanteur, Anne Hidalgo, la Maire de Paris, tient à avoir l'accord de la famille pour la pose de cette oeuvre et sa localisation dans la capitale. C'est-à-dire à la fois de Laeticia mais aussi de David et Laura, les deux clans étant en froid en raison des questions d'héritage. Pour rappel, les deux enfants du chanteur ont réussi à obtenir un gel d'une partie des royalties de leur père mais un nouveau procès pourrait se dérouler très prochainement aux Etats-Unis. La Mairie de Linas, dans l'Essonne, a fait part elle aussi de son intérêt pour accueillir l'oeuvre-hommage, en raison du « passé sportif de Johnny Hallyday sur l'autodrome de Linas-Montléhry ». En attendant la décision commune, l'oeuvre attend sagement dans son atelier de connaître où elle demeurera.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter