Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une messe organisée à la Madeleine un an après sa mort
mercredi 28 novembre 2018 11:46

Johnny Hallyday : une messe organisée à la Madeleine un an après sa mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un an après la mort de Johnny Hallyday, une messe va être organisée le 9 décembre prochain au sein de l'Eglise de la Madeleine à Paris, suivie d'un hommage musical. Laeticia Hallyday et ses filles ne seront pas présentes.
Crédits photo : Bestimage
C'était il y a presque déjà un an. Dans la nuit du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday, âgé de 74 ans, perdait sa bataille contre le cancer. Forcément, la mort du rockeur préféré du public a ému la France entière et une foule en liesse de près d'un million de personnes s'était réunie pour un hommage populaire sur les Champs-Elysées et à l'Eglise de la Madeleine où ont eu lieu ses funérailles. Depuis, les hommages se sont multipliés, les ventes de ses albums ont explosé et son disque posthume "Mon pays c'est l'amour" s'est maintenu au sommet du classement des meilleures ventes d'albums depuis quatre semaines déjà. Après un démarrage historique, le cap du million de copies a été franchi en trois semaines seulement, faisant du projet l'album le plus vendu de l'année, mais aussi l'un des plus populaires de la décennie.

Un hommage musical rendu à Johnny


Forcément, pour célébrer le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, une messe spéciale sera organisée le dimanche 9 décembre prochain au sein de l'église de la Madeleine à Paris, comme l'a annoncé la paroisse. L'événement, célébré par le curé Bruno Horaist, débutera à 11h et sera d'ailleurs retransmis en direct sur la chaîne KTO ainsi que sur YouTube. Un hommage en musique sera ensuite rendu à Johnny Hallyday de 12h30 à 13h. Mais la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday, ne sera pas présente puisqu'elle se trouvera avec ses filles à Saint-Barthélemy, où Johnny est inhumé, pour un hommage familial en toute intimité, comme le révèlent ses proches. A l'occasion de cette date cruciale pour les fans de Johnny Hallyday, d'autres événements seront organisés à la mémoire du Taulier. Quelques jours après avoir sorti son album de reprises "Avec toi", Sylvie Vartan sera en concert le 5 décembre prochain pour interpréter les classiques de son ex-mari à Saint-Quentin (Aisne), tandis que son fils David Hallyday publiera l'album "J'ai quelque chose à vous dire" le 7 décembre, emmené par le single "Ma dernière lettre" écrit pour son père.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter