Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Line Renaud, en larmes, réagit à l'album "Mon pays c'est l'amour"

Johnny Hallyday : Line Renaud, en larmes, réagit à l'album "Mon pays c'est l'amour"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion de la sortie événement de l'album posthume de Johnny Hallyday, Line Renaud a accepté d'écouter "Mon pays c'est l'amour" et de livrer ses impressions, émue aux larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Entre Line Renaud et Johnny Hallyday, tout a commencé en avril 1960. Lors de sa toute première apparition à la télévision française, c'est elle qui a été sa marraine. « Dès les premiers pas, on savait que c'était une star, il amenait quelque chose de nouveau. Il était beau comme un Dieu, il avait un charisme fou, avant de dire quoique ce soit, juste le fait qu'il entre dans ce studio, avec sa guitare à la main, ses cheveux blonds tous frisés, ses yeux bleus, son sourire... Un tel charisme avant de dire un seul mot » s'était souvenue Line Renaud très émue, après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017. Lors de la cérémonie des César, elle lui avait également rendu un hommage émouvant avec Dany Boon sur scène.

"Il me manque. Je pense à lui tous les jours"


Aujourd'hui, alors que sort l'album posthume "Mon pays c'est l'amour", Line Renaud a été interviewée par Le Parisien afin de recueillir ses premières impressions après l'écoute du disque événement. « Mais la voix, la voix… C'est incroyable » s'exclame-t-elle en écoutant la première piste "J'en parlerai au diable", dont le clip est disponible. « Dans les paroles, on sent qu'il sait ce qui va lui arriver. Mais comment a-t-il pu faire cet album dans son état, malade, et avoir cette puissance et cette amplitude vocale ? » se questionne Line Renaud avant de faire un bilan après les 37 minutes d'écoute de l'album : « Je ne m'attendais pas à ça. Il a tout donné. Il m'avait peu parlé de cet album. Il disait juste : "Je suis bien entouré, le disque va être bien". Mais je n'ai jamais eu le sentiment que c'était difficile pour lui d'enregistrer. Peut-être qu'il me l'a caché. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre ». En se souvenant de Johnny Hallyday, Line Renaud a alors été émue aux larmes : « Vous allez me faire pleurer. J'avais l'impression que j'allais le voir arriver de là. Je repensais au gamin de 17 ans que j'avais présenté à la télé. Il me manque. Je pense à lui tous les jours ».

Regardez Line Renaud en larmes pour évoquer Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter