Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Tournée hommage à Johnny Hallyday : son manager Sébastien Farran dément

Tournée hommage à Johnny Hallyday : son manager Sébastien Farran dément

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ça n'aura pas traîné. Alors qu'un producteur venait d'annoncer son intention de monter une tournée hommage à Johnny Hallyday avec ses anciens musiciens, son dernier manager, Sébastien Farran, affirme qu'il n'y donnera pas suite.
Crédits photo : Bestimage
Sur le papier, l'idée paraissait louable. Un producteur du nom de Freddy Scheen, patron du groupe Backstage Management Agency, s'est mis en tête de monter un projet en hommage à Johnny Hallyday : une tournée réunissant ses anciens musiciens autour de son répertoire constellé de tubes générationnels comme "Je te promets", "Marie" ou "L'envie". Plusieurs d'entre eux comme Christian Martinez ou le guitariste Robin Le Mesurier se disaient déjà partants pour l'aventure, sous réserve que Laeticia Hallyday, seule légataire de l'ensemble des droits du patrimoine musical du rockeur, donne son accord. Dans les colonnes du Parisien, Freddy Scheen se disait déjà en relation avec Sébastien Farran, le manager de Johnny. « Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu'il puisse à son tour le présenter à Laeticia Hallyday. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes » confiait-il, assurant que l'idée avait « aussitôt séduit de grands sponsors et des banques ».

A LIRE - Johnny Hallyday bientôt au Panthéon ?

"Je n'ai pas donné suite"


Sauf que Sébastien Farran a réfuté l'information auprès de l'AFP en début d'après-midi. « Je déments formellement. J'ai reçu un dossier. Je n'ai pas donné suite » a affirmé l'agent, sans doute irrité par l'emballement médiatique autour de ce tour de chant, seulement huit mois après la mort de Johnny Hallyday. Car les projets plus ou moins officiels autour de Johnny Hallyday se multiplient ces derniers temps. Outre l'album posthume qui sortira en fin d'année et sera constitué de titres inédits validés par le Taulier de son vivant, une comédie musicale autour de ses titres les plus emblématiques était en préparation avec le biographe Fabien Lecoeuvre à l'écriture. Mais fustigé par le producteur Jean-Claude Camus et décrié par les fans, le spectacle est tombé à l'eau.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter