Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un nouveau documentaire diffusé à la rentrée sur France 3

Johnny Hallyday : un nouveau documentaire diffusé à la rentrée sur France 3

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un documentaire sur Johnny Hallyday sera diffusé sur France 3 à la rentrée, soit quelques semaines avant la sortie de l'album posthume tant attendu. Le Parisien révèle qu'il contiendra une interview exclusive d'Eddy Mitchell, seul proche à intervenir.
Crédits photo : Bestimage
Ce week-end, Le Parisien a annoncé en exclusivité que France 3 allait diffuser à la rentrée un nouveau documentaire consacré à Johnny Hallyday. Réalisé par le journaliste Didier Varrod (à qui l'on doit des films sur Julien Clerc, Renaud ou France Gall), cette nouvelle plongée dans la carrière de l'idole des jeunes va évoquer « la vie sans Johnny » mais aussi son important héritage musical sur la scène française. Pour se faire, le documentaire va recueillir les témoignages de Dominique A ou Miossec, lesquels ont toujours clamé leur admiration pour l'interprète de "Marie". Des proches du chanteur disparu, seul Eddy Mitchell a accepté de se confier. « Il me manque » confiait en mai dernier l'interprète de "La même tribu" avant de s'insurger face à la trop grande médiatisation de la bataille autour de l'héritage du rockeur : « C'est de la merde montée en épingle par des merdes. Foutez la paix aux gens ! ».

Un documentaire avant l'album posthume


Davantage que ce nouveau documentaire, les fans de Johnny attendent surtout l'album posthume, prévu pour le mois de novembre et qui s'assure d'être l'une des meilleures ventes de disques de l'année. Si le nom du disque est encore inconnu, on sait qu'il contiendra dix pistes : "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in LA", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". Huit d'entre elles ont été pleinement enregistrées sur cet album qui promet d'être « exceptionnel » selon le PDG de Warner Music France.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter