Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday, la comédie musicale annulée ? "C'est honteux"

Johnny Hallyday, la comédie musicale annulée ? "C'est honteux"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La mort de Johnny Hallyday a donné des idées à des producteurs. Une comédie musicale intitulée "L'idole des jeunes" est en préparation, sauf que Jean-Claude Camus a expliqué qu'il s'agissait d'une "mauvaise idée" et que Laeticia ne céderait pas les droits des tubes du rockeur.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday aurait dû fêter ses 75 ans le 15 juin dernier. Alors qu'une message a été célébrée au sein de l'Eglise de la Madeleine, son concert enregistré au Palais 12 de Bruxelles le 26 mars 2016 a été diffusé dans les salles de cinéma du réseau CGR. Une façon de se souvenir du rockeur et de patienter avant la sortie de son album posthume, qui devrait paraître en octobre ou novembre prochain. Mais le plébiscite du public français autour de l'icône qu'était Johnny a donné des idées à des producteurs qui ont déjà lancé un projet fou : une comédie musicale, intitulée "L'idole des jeunes", construite autour des plus grands tubes du rockeur. « Ce sera une odyssée de sa vie à travers ses chansons remises dans le contexte de leur époque » a confié David Michel, à la tête du spectacle, qu'il espère bien lancer le 9 décembre 2019 pour célébrer les deux ans de la disparition de Johnny Hallyday.

"Laeticia ne donnera jamais les droits"


Sauf que ce projet de comédie musicale ne plait pas du tout à l'entourage du défunt rockeur, comme l'a expliqué sur RTL son ancien producteur Jean-Claude Camus, toujours étroitement en lien avec Laeticia Hallyday. « Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu'en dehors de l'album, il ne se passerait rien autour de Johnny. (...) On va pas aller faire une exploitation de son image, non ! Il a trop marqué le temps » a-t-il déclaré avant d'expliquer pourquoi ce spectacle était « une mauvaise idée » : « L'histoire de la comédie musicale, qui à mon avis n'aura jamais lieu parce que Laeticia ne donnera jamais les droits, est une ignominie. Choisir la date du 9 décembre pour ses débuts... ».

Selon Jean-Claude Camus, le projet est loin d'être concrétisé. « A ma connaissance, la salle parisienne annoncée n'a toujours pas signé le contrat, et je crois savoir qu'elle en est loin. Mais, très franchement, qui va aller chanter les chansons de Johnny Hallyday ? C'est insensé » a-t-il renchéri, avant de laisse exprimer sa colère : « C'est honteux de faire ces choses-là ». Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter