Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son concert du Palais 12 diffusé dans les cinémas le 15 juin

Johnny Hallyday : son concert du Palais 12 diffusé dans les cinémas le 15 juin

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'Olympia 2000 et la ressortie de trois de ses films, de nombreuses salles françaises vont diffuser le 15 juin le concert de Johnny Hallyday enregistré au Palais 12 de Bruxelles le 26 mars 2016. Un show emprunt d'émotion joué quelques jours après les attentats qui ont touché la ville belge. Toutes les infos !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Johnny au cinéma, deuxième ! Alors que les cinémas Gaumont-Pathé organisent la diffusion du mythique concert "Olympia 2000" du Taulier le 14 juin prochain, trois films du rockeur disparu ressortiront dans les salles obscures la veille (le 13) dans une version restaurée 4K : "Le spécialiste" de Sergio Corbucci, "Point de chute" de Robert Hossein et "D'où viens-tu Johnny ?" de Noel Howard. En parallèle, un autre de ses concerts sera également projeté sur grand écran le 15 juin, jour qui aura marqué son 75ème anniversaire. Il s'agira du concert que le regretté artiste a donné le 26 mars 2016 au Palais 12 de Bruxelles, quelques jours après les tragiques attentats survenus dans la capitale belge. Le concert, avant-dernière date de la tournée "Rester Vivant" (la dernière du chanteur en solo), a été maintenu à la demande de l'artiste et fut un grand moment. Johnny avait notamment repris le titre de Jacques Brel "Quand on a que l'amour" avec une vive émotion.




Une diffusion littéralement immersive


A l'époque, la performance bruxelloise avait été diffusée en direct dans 300 salles françaises, un événement qui avait rassemblé plus de 65.000 spectateurs. Sa rediffusion hommage devrait attirer un public encore plus nombreux, d'autant plus qu'il s'agit de la dernière captation professionnelle solo enregistrée de son vivant. A Paris, plusieurs séances sont prévus dont une diffusion événement au Grand Rex. Certains cinémas proposent même de vivre le show via une nouvelle expérience avec le système d'immersion sensorielle révolutionnaire LightVibes. Pendant près de 2h30, le Taulier a enchaîné ses plus grands tubes de "Que je t'aime" à "Allumer le feu" en passant par "L'idole des jeunes". Le concert, publié en CD-DVD sous le nom "Rester Vivant Tour", a été la meilleure vente d'un disque live en 2016 avec plus de 50.000 exemplaires écoulés. Les places sont déjà en vente.

Regardez un extrait du spectacle, avec "Gabrielle" :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter