Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday, émue, se livre sur Johnny : "Je dois apprendre à vivre sans lui"

Laeticia Hallyday, émue, se livre sur Johnny : "Je dois apprendre à vivre sans lui"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Six mois après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia vient de se livrer à coeur ouvert dans un message sur Instagram. La veuve du rockeur évoque son quotidien sans l'homme de sa vie : "La douleur fait partie de ma vie quotidienne".
Crédits photo : Bestimage
Il y a six mois, la France apprenait la mort tragique de Johnny Hallyday, emporté après une longue bataille contre le cancer. Il avait 74 ans. Après l'hommage national qui a rassemblé de nombreux fans dans les rues de Paris, alors que les compilations réunissant tous ses tubes ont explosé dans les classements, une véritable bataille judiciaire et médiatique s'est engagée entre sa femme Laeticia, seule légataire du testament du rockeur, et ses deux enfants David Hallyday et Laura Smet. Finalement, la justice a pris la décision de geler le patrimoine de Johnny Hallyday et de refuser le droit de regard sur l'album posthume, demandé par les aînés. Le projet, composé de dix chansons, sortira d'ailleurs en novembre prochain. Pour le moment, tout semble s'être apaisé entre les deux parties.

"Je m'effondre et je me relève"


Sur Instagram, c'est l'acteur Mickey Rourke qui a eu une pensée pour Johnny Hallyday ce week-end en publiant une photo du couple Hallyday, avec qui il était ami, en écrivant : « Vous pouvez acheter le style mais vous ne pouvez pas acheter la classe. Véritable amour (Laeticia et Johnny). Réserve-moi une place (RIP) ». Très touchée par ce clin d'oeil, Laeticia Hallyday, pourtant très silencieuse depuis l'affaire de l'héritage, a tenu à le remercier dans un long message où elle épanche sa peine et son quotidien sans Johnny Hallyday. « Merci Mickey pour cette belle pensée. Il y a des hauts mais surtout des bas. Je m'effondre et je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes » écrit Laeticia, à coeur ouvert. « Jade et Joy, mes amours, m'aident tellement. Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleures alliées et d'une certaine façon, elles me guident dans cette traversée. Elles sont éblouissantes de sagesse et de paix. Elles sont extraordinaires, elles sont uniques. Comme leur père, elles ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec tant de force et de résilience » renchérit-elle avec émotion et fierté.

"Il me manque comme on ne peut pas l'imaginer"


Aux yeux de tous, Laeticia Hallyday a eu envie de laisser parler son coeur. « La douleur fait partie de ma vie quotidienne malheureusement. Je dois apprendre à vivre avec, autant que je dois apprendre à vivre sans lui. Il me manque comme on ne peut pas l'imaginer » a-t-elle expliqué, avant de se souvenir de l'homme de sa vie : « Il était une béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer et des bras dans lesquels je pouvais me blottir et me laisser aller ». Un témoignage bouleversant.

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter