Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage de Johnny Hallyday : pour Mimie Mathy, il "n'aurait pas déshérité ses enfants"
mardi 06 mars 2018 12:37

Héritage de Johnny Hallyday : pour Mimie Mathy, il "n'aurait pas déshérité ses enfants"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Johnny Hallyday avait été le témoin de Mimie Mathy à son mariage. En pleine polémique, la comédienne se confie sur l'affaire autour de l'héritage du chanteur disparu en décembre dernier : "Je pense que chacun sait qui à raison ou qui à tort".
Crédits photo : Capture TF1
Star de la série "Joséphine Ange Gardien" et pilier des Enfoirés depuis de nombreuses années maintenant, Mimie Mathy a eu droit à son portrait dans "Sept à Huit" sur TF1 dimanche soir. Interrogée sur l'affaire qui éclate autour de l'héritage de Johnny Hallyday, alors que Laura Smet et David Hallyday contestent le testament et exigent un droit de regard sur l'album posthume de leur père, l'actrice a préféré d'abord se souvenir du rockeur, qui était son témoin lors de son mariage. « Je n'ai pas la prétention de dire que c'est mon grand copain mais c'est quelqu'un qui, quand je l'ai invité à mon mariage, m'a dit: "Ok, je viens mais je suis ton témoin". J'avais trouvé ça super touchant car Johnny c'est mon enfance, les souvenirs de jeunesse. C'est génial de se dire qu’il m'a tenu la main pour l'un des plus beaux jours de ma vie » a expliqué Mimie Mathy, en se remémorant ce souvenir si cher à ses yeux.

"Johnny était une belle personne et il ne faut pas gâcher ça"


Face au journaliste Thierry de Mézière, Mimie Mathy a ensuite pris des gants pour évoquer la bataille juridique qui secoue le clan Hallyday face à la question épineuse de la succession de l'artiste. « Il y a un peu de cafouillages en ce moment car comme le disait Sylvie, leur vie a été tout le temps publique. Je pense qu'il faut se parler. Je suis pour la parole dans les familles ou en amitié. Quand on dit les choses entre soi, ça va mieux » a-t-elle déclaré face caméra avant d'ajouter une phrase forte : « Je pense que chacun sait qui à raison ou qui à tort ».

A VOIR - Héritage de Johnny : Laeticia Hallyday répond aux accusations de manipulation

Alors, qui a raison et qui a tort ? « Je ne me permettrais pas juger, c'est leur histoire et j'espère qu'elle va se résoudre car Johnny était une belle personne et il ne faut pas gâcher ça. Je pense que les fans sont très touchés. Il n'y a qu'à voir l'hommage national, cette ferveur des gens connus comme des gens inconnus, ça a rassemblé tout le monde donc il ne faut pas qu'un héritage divise tout le monde » a botté en touche Mimie Mathy, avant de glisser : « Et puis, je ne pense pas qu'un papa aurait déshérité ses enfants. Après, ça ne me regarde pas... ».

Regardez Mimie Mathy s'exprimer sur Johnny Hallyday :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter