Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Album posthume de Johnny : la lettre cinglante de Laeti­cia Hallyday à David et Laura Smet

Album posthume de Johnny : la lettre cinglante de Laeti­cia Hallyday à David et Laura Smet

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En plus de l'héritage, désormais Laeti­cia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday s'affrontent au sujet de l'album posthume de Johnny Hallyday. Ses enfants réclament un droit de regard mais leur belle-mère refuse.
Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs jours, la guerre éclate dans le clan Hallyday, à propos de la succession de Johnny Hallyday. Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père après avoir appris qu'il léguait « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à sa femme Laeti­cia. Evidemment, l'affaire passionne les Français et les médias dévoilent chaque jour de nouvelles preuves, réactions ou informations sur le sujet. Tout le monde y va de son avis, tandis que Line Renaud s'est exprimée sur cette bataille juridique, et que Sylvie Vartan « consternée » a défendu son fils David Hallyday. Elle donnera d'ailleurs plusieurs interviews très attendues dans les prochains jours. Mais en plus de l'héritage, la famille se déchire autour de l'album posthume de Johnny Hallyday, attendu en mars prochain.

La réponse cash de Laeticia


« Elle s'est pleinement investie dans le projet, dans le choix des chansons, la couleur du disque, même si Johnny avait bien évidemment le dernier mot » confiait Sébastien Farran à propos de l'implication de Laeticia Hallyday sur ce projet, réalisé avec Yarol Poupaud et Maxime Nucci, qui devrait contenir 12 pistes. Sauf que Laura Smet et David Hallyday, qui s'est désolidarisé publiquement de l'album, veulent un droit de regard sur le disque. Ils exigent « une copie de la maquette de l'al­bum en cours de prépa­ra­tion avec l'in­té­gra­lité des enre­gis­tre­ments qui seraient commer­cia­li­sés ainsi qu'une descrip­tion du packa­ging envi­sagé » comme l'a dévoilé une lettre envoyée à Laeticia le 7 février dernier. Le Point vient de publier la réponse de cette dernière.

A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques sur l'héritage

« Laura, David, c'est avec beau­coup de surprise que j'ac­cuse récep­tion de votre lettre. (...) Cette requête, assor­tie d'un délai de 48 heures pour s'exé­cu­ter, prend le ton d'une mise en demeure. Je n'en­tends pas accé­der à cette injonc­tion qui n'est pas fondée » a-t-elle écrit, bien décidée à ne pas se laisser faire. Car Laeticia Hallyday le sait, d'après le testament de Johnny Hallyday, cette permission de tout gérer lui revient. « L'in­té­gra­lité des droits d'au­teur et d'ar­tiste-inter­prète de mon époux m'a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés (...) Il m'ap­par­tient donc seule de faire respec­ter le droit moral de mon époux ». Le bras de fer continue...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter