Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Céline Dion rend hommage à "une véritable légende"

Johnny Hallyday : Céline Dion rend hommage à "une véritable légende"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La disparition de Johnny Hallyday émeut le monde entier. Depuis Las Vegas, Céline Dion a tenu à honorer la mémoire d'une "légende" dans un message de condoléances.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday a mené son dernier combat. Atteint d'un cancer des poumons depuis des mois, le rockeur s'est éteint cette nuit à l'âge de 74 ans. « Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment » a annoncé Laetitia dans une lettre intime et poignante. C'est son épouse qui a elle-même prévenu l'Agence France-Presse du décès de l'idole des jeunes, à 2h44 du matin précisément. Depuis, les hommages affluent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Eddy Mitchell, l'un des premiers à avoir publiquement réagi, a déploré la disparition de celui qu'il connaissait depuis l'adolescence : « J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère ».

"Il nous manquera beaucoup"


Si la France s'est réveillée sous le choc de la perte de l'une de ses plus grandes icônes, d'autres ont appris la terrible nouvelle en quasi simultané. C'est le cas de Céline Dion qui, depuis Las Vegas où elle assure en ce moment même les concerts de sa résidence au Caesars Palace, s'est exprimée sur les réseaux sociaux sur les coups de 3h40, heure française. « Je suis très triste d'apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business ... une véritable légende ! » a confié la chanteuse canadienne dans un tweet écrit par ses soins, elle qui partageait avec lui le duo "L'amour peut prendre froid" sur son album "Sans attendre" en 2012. Mère d'une fratrie de trois garçons, l'interprète de "My Heart Will Go On" a eu quelques mots bienveillants envers Laetitia et ses deux filles, Jade et Joy. « J'ai une pensée pour sa famille, ses proches et ses millions de fans qui l'adorent. Il nous manquera beaucoup, mais ne [sera] jamais oublié » a conclu Céline Dion, tellement prise dans l'émotion de l'instant qu'elle en a oublié un mot.


Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter