Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Eddy Mitchell, ému, donne des nouvelles de sa santé
mercredi 13 septembre 2017 10:30

Johnny Hallyday : Eddy Mitchell, ému, donne des nouvelles de sa santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis plusieurs mois, Johnny Hallyday est atteint d'un cancer. Son ami Eddy Mitchell donne des nouvelles de sa santé après l'avoir côtoyé lors de la tournée des Vieilles Canailles et en studio : "C'était vraiment une bataille de tous les jours".
Crédits photo : Bestimage
Atteint d'un cancer du poumon, Johnny Hallyday a tout de suite tenu à faire taire les rumeurs. « On m'a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger » confiait-il dans un communiqué pour rassurer ses fans. A 74 ans, le rockeur préféré des Français a ensuite remercié le public pour son soutien avant de se confier dans la presse pour donner de ses nouvelles régulièrement : « Je me soigne (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir ». A ceux qui pensent au pire le concernant, Johnny Hallyday a multiplié les annonces pour prouver son moral d'acier : un nouvel album et une nouvelle tournée pour 2018, et l'arrivée d'un disque hommage par Kendji ou Louane, "On a tous quelque chose de Johnny".

"Il est très malade"


Interrogé sur RTL, Eddy Mitchell, qui a côtoyé Johnny Hallyday lors de la tournée des Vieilles Canailles puis sur son prochain album "La même tribu", a raconté comment l'artiste a pu monter sur scène malgré la maladie. « C'était formidable sauf qu'on était très très inquiets pour mon ami. C'est quand même un battant, c'est un vrai dur. C'est Robocop. C'est-à-dire qu'il est très malade mais l'orchestre démarrait et lui rentrait sur scène » a-t-il confié, avant d'indiquer : « Tous les gens qui ont participé à cette tournée ont eu un grand mouvement de respect pour Johnny parce que c'était vraiment une bataille de tous les jours ». C'est ensuite au Parisien qu'Eddy Mitchell s'est épanché sur la santé de Johnny Hallyday : « On ne s’est pas revu depuis la fin des "Vieilles Canailles", mais je crois qu'il se retape bien. La tournée l'a requinqué. (...) Chaque soir, son courage imposait le respect à tout le monde, que ce soit le public ou l'équipe ».

"C'est un battant"


Et visiblement, la tournée des Vieilles Canailles a soudé leur amitié et permis à Johnny Hallyday d'oublier le temps que quelques moments forts son combat contre le cancer. « Parmi tous les souvenirs, il y a ce moment formidable à Clermont-Ferrand lors du dîner que l'on a fait après le spectacle. Avec Johnny, on s'est mis à chanter les plus grosses conneries qu'on avait enregistrées jeunes. Qu’est-ce qu’on a ri ! Le lendemain, son toubib m'a dit que ça lui avait fait beaucoup de bien » a raconté Eddy Mitchell avec émotion avant de lâcher : « C'est un battant ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter