Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday annoncé mort : le chanteur pousse un coup de gueule sur Twitter

Johnny Hallyday annoncé mort : le chanteur pousse un coup de gueule sur Twitter

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La rumeur s'est propagée comme une trainée de poudre. Vendredi soir, Johnny Hallyday a été annoncé mort sur les réseaux sociaux à son insu. Interpellé par ses fans, le rockeur de légende a tenu à les rassurer avant de piquer une colère : "Mort aux cons !".
Crédits photo : Abaca
C'est un petit jeu malsain auquel se sont prêtés certains internautes ce week-end. Vendredi soir, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur Twitter : Johnny Hallyday aurait succombé à une crise cardiaque après avoir été hospitalisé d'urgence. Reprise en masse et notamment par un faux compte de l'Agence France-Presse, la rumeur a provoqué une onde de choc parmi les nombreux fans du rockeur français, âgé de 73 ans. Si certains ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'une intox, d'autres, tombés dans le panneau, se sont émus de la disparition de l'interprète de "Mon coeur qui bat", véritable icône de la chanson française.

Très vite pourtant, la rumeur a été balayée d'un revers de la main par Jean-François Guyot, journaliste pour l'AFP. « Sur Twitter, lamentable hoax en cours sur Johnny Hallyday avec utilisation malveillante et frauduleuse de sigle AFP », a-t-il fait savoir sur son propre compte. Un peu plus tard dans la soirée, le porte-parole du chanteur a également publié un communiqué officiel pour démentir « formellement le décès de Johnny Hallyday ».










"Mort aux cons"


Furieux d'avoir été la victime de cette plaisanterie d'un goût douteux, Johnny Hallyday a tenu à rassurer ses fans de la première heure. Avant d'adresser un message personnel aux responsables du canular... « Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons » a-t-il lancé, cinglant, en légende d'une photo en noir et blanc où on l'aperçoit en chair et en os, dans un restaurant avec un ami. L'artiste avait déjà fait l'objet d'une blague similaire en 2012.


Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter