Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Commémorations des attentats : Johnny Hallyday confirme ne pas avoir été payé

Commémorations des attentats : Johnny Hallyday confirme ne pas avoir été payé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après un démenti de la Mairie de Paris, Johnny Hallyday, par le biais de son avocat, a lui aussi rejeté l'information "offensante et blessante" affirmant qu'il avait été rémunéré pour chanter aux commémorations des attentats de "Charlie Hebdo".
Crédits photo : Abaca
Johnny Hallyday a-t-il été payé pour chanter aux commémorations qui ont lieu le 10 janvier dernier ? Ce jour-là, un an après les attentats de "Charlie Hebdo", à Montrouge et à l'Hyper Casher de Vincennes, le chanteur a interprété "Un dimanche de janvier", une chanson extraite de son dernier album évoquant la marche républicaine du 11 janvier 2015 qui a rassemblé près de 4 millions de Français dans les rues. C'est ce qu'a affirmé La Lettre de l'Expansion, précisant que le rockeur n'avait pas touché de cachet mais que la Mairie de Paris avait déboursé pas moins de 30.000 euros pour « le déplacement de Los Angeles » de Johnny et de son épouse Laetitia, et « les prestations d'un coiffeur et d'un maquilleur ».

Une "information mensongère, particulièrement offensante et blessante"


Dans la foulée, la Mairie de Paris a démenti, révélant un coût de 17.000 euros correspondant à « des dépenses techniques » : « Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production ». Malgré la fin de la polémique, Maître Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de Johnny Hallyday a souhaité répondre et démentir « catégoriquement les allégations grotesques publiées récemment dans la presse » dans un communiqué. Et, encore une fois, l'avocat rappelle que Johnny Hallyday « n'a perçu aucun cachet pour cette prestation, encore moins la prise en charge de quelconques frais personnels (transport, hébergement, et autres…) ».

A VOIR: Johnny Hallyday, ému, rend hommage aux victimes des attentats.

Maître Ardavan Amir-Aslani estime que l'information est « mensongère, particulièrement offensante et blessante pour l’artiste, et indigne compte tenu des circonstances ». « Aucun autre commentaire ne sera fait sur ce sujet » a-t-il précisé. Johnny Hallyday va-t-il attaquer en justice La Lettre de l'Expansion pour diffamation ?
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter