Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jeanne Mas > "Reste" : le nouveau single de Jeanne Mas

"Reste" : le nouveau single de Jeanne Mas

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Les dimanches", c'est le titre "Reste" que Jeanne Mas a choisi afin de poursuivre la promotion de son nouvel album "Bleu citron", pour l'heure passé inaperçu auprès des médias et du grand public. Son clip sera dévoile le 14 août, suivi par un court-métrage le 21. Une surprise en perspective ?
Crédits photo : Facebook officiel de Jeanne Mas
La chanteuse Jeanne Mas, idole de toute une génération dans les années 80, effectuait il y a peu son come-back avec un nouvel album, "Bleu citron", pas vraiment accueilli avec entrain ni par les médias ni par le public. Pas facile pour la chanteuse, ex-n°1 des ventes, de convaincre avec ses nouveaux morceaux dont "Les dimanches", single-locomotive à "Bleu citron", cet album dont le titre fait indéniablement penser à celui du dernier Mylène Farmer, "Bleu noir", paru fin 2010. Une comparaison qui devient intéressante si l'on se souvient que les deux chanteuses se disputaient la pole position du Top 50 dans les années 80, à l'avantage de la brune. Vingt-cinq ans après, Jeanne Mas n'aurait-elle pas encore du mal à avaler la pilule ? Elle, qui déclarait il y a quelques années « Mylène Farmer m'a tuée », poursuit son chemin avec un public fidèle auquel elle proposera le titre "Reste" en qualité de deuxième extrait de "Bleu citron". Son clip sera dévoilé le 14 août sur YouTube peut-on lire sur la page Facebook de la chanteuse, annonçant par la même occasion un court-métrage en ligne le 21 août.

Regardez le clip "Reste" fait par les fans de Jeanne Mas :


Auréolée d'une victoire de la musique en tant que "Meilleure interprète féminine" en 1985, Jeanne est aujourd'hui encore célèbre pour ses tubes "Johnny, Johnny" et "En rouge et noir", tous deux n°1 du Top en 1985 et 1986, mais aussi grâce au succès du single "Toute première fois" (1984). Malgré une pléiade d'albums publiés au cours des années 90/2000, sa popularité reste très largement associée à ces trois succès et à son look original qui en fait doucement rire plus d'un aujourd'hui. La chanteuse ne se débine pas et poursuit sa carrière à son rythme, envers et contre tous, même si les projecteurs ne sont plus orientés dans sa direction. Ne serait-ce pas cela le métier d'artiste : vivre de sa passion ?
Pour en savoir plus, visitez jeannemas.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jeanne Mas, "Bleu citron".
Visionnez le clip de Jeanne Mas, "Les dimanches" :


Visionnez le clip "En rouge et noir" de Jeanne Mas (1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter