Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas à l'Olympia : enfin le vrai retour ?

Jeanne Mas à l'Olympia : enfin le vrai retour ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Jeanne Mas, qui a fait exploser le record d'audience de l'émission de Michel Drucker, "Vivement dimanche prochain", la semaine dernière, dans laquelle elle était l'invitée d'honneur, remontera sur scène les 16 et 17 mai 2009, dans la salle mythique de l'Olympia, à Paris. Plus de vingt ans après "En rouge et noir", serait-ce enfin le vrai retour ?
Certes, "Les amants de Castille", "The Missing Flowers", "Be West", sont autant d'albums de Jeanne Mas, récemment parus, sans pour autant laisser de traces. Il faut bien avouer cependant que depuis vingt ans, l'ex-égérie 80's n'a jamais cessé de créer, et de monter régulièrement sur scène, en un mot, de faire son métier. Il n'est d'ailleurs pas donné à tout le monde de drainer une foule de fans depuis deux décennies, et de remplir les salles ; est-il utile de rappeler que Lio, de la même époque (et pourtant récemment grandement médiatiser grâce à "Nouvelle Star"), ou même aujourd'hui Nâdiya, n'y parviennent pas... ?

Oui, Jeanne Mas a ses fidèles. N'en déplaise à ses détracteurs, la chanteuse a, la semaine dernière, fait exploser les records d'audience de l'émission dominicale de Michel Drucker sur France 2, réunissant près de cinq millions de téléspectateurs.

Celle qui a déclaré il y a quelques années au sujet de sa traversée du désert : « Mylène Farmer m'a tuée », poursuit : « C'est tout à fait logique que certains médias, vis à vis de mon nom, pensent “Jeanne Mas, années 80”. Ok. La seule chose est que moi, j’ai envie de créer, alors si mon nom vous pose un problème, j’en change. Et je changerais de nom mille fois s’il le faut, tant que je m’éclate à faire ce que j’ai envie de faire ! Et la couleur des cheveux aussi ! »

Pour le moment, c'est sur scène que le public pourra découvrir à nouveau la première femme a avoir rempli la salle de Bercy (bien avant Mylène Farmer), les 16 et 17 mai prochains, sur la mythique scène de l'Olympia, à Paris.

Pour en savoir plus, visitez jeannemas.com, ou son MySpace officiel.
Pour (re)découvrir les plus grands tubes de Jeanne Mas, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Découvrez le medley de Jeanne Mas dans "Vivement dimanche prochain" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter