Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin en concert à La Cigale le 26 juin

Jane Birkin en concert à La Cigale le 26 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jane Birkin ajoute une date supplémentaire à sa tournée "Via Japan", avec laquelle elle rend à la fois hommage au Japon et à Serge Gainsbourg. L'artiste foulera la scène de La Cigale, à Paris, le 26 juin. La billetterie est ouverte !
Crédits photo : ABACA
Après avoir dû annuler une série de concerts l'an dernier en raison de graves problèmes de santé, la chanteuse et comédienne Jane Birkin est de retour en France pour rendre hommage à son ex-mari Serge Gainsbourg. L'interprète de "La gadoue" sillonne le territoire depuis quelques semaines avec le spectacle "Via Japan", qui puise son inspiration dans la catastrophe de Fukushima survenue en mars 2011.

Très touchée, Jane Birkin avait alors décidé de rendre hommage à l'archipel en lui offrant un concert, entourée de plusieurs musiciens nippons. De là, c'est un projet de tournée qui s'est construit de fil en aiguille. Une tournée qui devait faire escale en France au printemps 2012, et qui finalement a repris en janvier dans les Yvelines, à Conflans-Sainte-Honorine. Face au succès qu'elle rencontre sur scène, l'artiste a décidé de jouer les prolongations et annonce une date supplémentaire dans la capitale. C'est le 26 juin que Jane Birkin jouera "Via Japan" à La Cigale. Les places sont en vente depuis peu. Comptez entre 25 et 45 euros pour assister à la séance.

A l'honneur dans l'émission "50 minutes Inside" le 2 mars, Jane Birkin a également fait une brève apparition à l'occasion de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique le 8 février. En duplex depuis Monaco où elle se produisait avec Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin avait tenu à féliciter sa fille Lou Doillon qui s'est lancée en septembre dernier dans une carrière de chanteuse. Lou Doillon était couronnée artiste féminine de l'année ce soir-là, créant la surprise. « La gloire lui va bien. Je l'entendais chanter et jouer depuis longtemps. Elle sait ce qu'elle veut » avait-elle confié à nos confrères du Parisien un peu plus tôt. Il faut dire que la famille est ancrée dans la musique. Charlotte Gainsbourg elle aussi rencontre un certain succès depuis quelques années. L'artiste a publié quatre albums, dont le deuxième "5:55", s'était hissé jusqu'en première position des charts en 2006. Quant à Lou Doillon, elle n'a rien à envier à sa demi-sœur puisque son premier opus "Places" (2012) compte près de 150.000 fans.
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter