Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin victime d'un AVC, elle annule sa venue à Deauville

Jane Birkin victime d'un AVC, elle annule sa venue à Deauville

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jane Birkin a été victime d'un AVC il y a quelques jours, annonce sa famille dans un communiqué. Si elle se "porte bien", la chanteuse annule sa venue au festival du film américain de Deauville cette semaine.
Crédits photo : Bestimage
Jane Birkin a été victime d'un AVC. C'est ce qu'annonce la famille de l'icône et chanteuse britannique dans un communiqué transmis ce lundi matin à l'AFP. L'interprète des "Jeux interdits" a subi « une forme légère d'accident vasculaire cérébral » il y a quelques jours. Mais plus de peur que de mal pour l'artiste de 74 ans, qui aujourd'hui « se porte bien ». « Aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public » est-il également indiqué dans cette note. Si elle va profiter des prochains jours pour se reposer, Jane Birkin annule néanmoins sa venue au festival du film américain de Deauville où elle était attendue pour présenter le documentaire "Jane par Charlotte", réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg, par ailleurs présidente de l'événement cette année. Sa participation au festival Ciné Rencontres dans le Cotentin, également prévue cette semaine, est elle aussi déprogrammée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ses prochains concerts toujours maintenus


Outre cet agenda cinématographique, la chanteuse est attendue sur scène pour reprendre la tournée de promotion de son album "Oh ! Pardon tu dormais...", paru l'an dernier. Deux concerts sont notamment prévus les 19 et 20 septembre prochains à la Philharmonie de Paris, avec la participation exceptionnelle d'Etienne Daho, producteur, compositeur et réalisateur du disque. Pour l'heure, ces dates sont maintenues, tout comme ses passages planifiés entre octobre 2021 et mai 2022 à Clermont-Ferrand, Marseille, Limoges, Lille, Bruxelles ou Nantes. « Il me semblait que je n'avais rien à dire. Et c'est la persistance d'Etienne qui m'a convaincue. Il avait plein d'envies, notamment avec des idées piochées dans mon journal sur la jalousie, sur les fantômes par exemple. Dès que j'ai commencé à travailler avec lui, c'est parti tellement vite, tellement gaiement ! J'étais avec quelqu'un qui m'avait totalement comprise, qui voulait me mettre en valeur » confiait par ailleurs Jane Birkin à nos confrères de Terrafemina à propos de sa collaboration avec l'emblématique chanteur pop français.



Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter