
James Morrison vient de boucler l'enregistrement de son nouvel album. C'est ce qu'il annonçait le 9 mai dernier, lors de la remise des prix des "Sony Radio Academy Awards", expliquant avoir essayé d'oublier certaines choses qu'il avait apprises sur la musique pour ce troisième album qu'il souhaite être un retour aux sources : « C'est mon œuvre préférée à ce jour. J'ai essayé d'oublier tout ce que j'avais appris, pour réaliser ce que j'aurai aimé faire à mes débuts, alors que je ne disposais pas de l'expérience nécessaire pour y arriver. J'ai donc fait un album qui semble réel, et non plus commercial, faisant de mon mieux pour juste écrire de bonnes chansons ». En février dernier, le chanteur britannique dévoilait en guise d'avant-goût "In My Dreams", titre inédit figurant au tracklisting de cet opus à paraître.
Revisionnez "In My Dreams", le live de James Morrison en direct de... chez lui ! :
L'album a été produit par Bernard Butler, ancien guitariste du groupe Suede, qui a déjà travaillé avec Duffy et Edwyn Collins ("Never Known A Girl Like You Before"). James s'est déclaré très heureux de cette collaboration : « J'ai travaillé avec Bernard Butler, c'est un gars extraordinaire qui joue de la guitare de manière incroyable. Nous avons travaillé côte à côte sur l'album. Je lui ai amené les chansons et les ai jouées pour lui, puis nous avons construit les morceaux ensemble. C'est un grand producteur ! Il a vraiment l'oreille pour ajouter aux chansons des détails qui les enrichissent ».
C'est donc avec impatience que les nombreux fans du chanteur, révélé en 2006 avec le tube "You Give Me Something", attendront la sortie de ce nouvel album, prévue pour cet été.