Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de James Morrison > James Morrison a choisi "One Life"
lundi 20 février 2012 17:22

James Morrison a choisi "One Life"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour faire suite aux titres "I Won't Let You Go" et "Up", James Morrison a choisi d'extraire la ballade "One Life" de son troisième album "The Awakening", en bacs depuis le mois de septembre et nouvellement réédité. Le Britannique se produira sur la scène de l'Olympia le 10 mars. Il reste encore quelques places à pourvoir !


On ne sait pas encore s'il sera servi au public français ou non, mais il fera office de troisième single en Angleterre. La ballade "One Life" est le nouveau simple de James Morrison, extrait de son album "The Awakening", sorti au mois de septembre. De l'autre côté de la Manche, ce disque a d'ores et déjà été promu par deux singles : "I Won't Let You You Go", qui sert désormais à le porter en France, et "Up", un duo enregistré avec la chanteuse Jessie J. En ce qui nous concerne, c'est le titre "Slave To The Music" qui annonçait le retour de James Morrison, trois ans après l'album "Songs For You, Truths For Me" dont le public se souvient grâce au duo "Broken Strings", enregistré avec la Portugaise Nelly Furtado. Quoi qu'il en soit, "The Awakening" vient d'être réédité. Il ressort cette semaine en France sans ajout de titres ni aucun autre bonus.

Ecoutez le nouveau single de James Morrison, "One Life" :


Écrit et composé par James Morrison himself, et produit pas Bernard Butler (Duffy), "The Awakening" contient son lot de ballades. C'est la chanson "In My Dreams" qui ouvre le bal et nous plonge dans une succession de titres savamment orchestrés et réalisés. Certains séduiront plus que d'autres. Car des ballades, il y en a peut-être trop, et le rapport de force entre les titres plus rythmés et les morceaux au tempo lent ne créé par l'équilibre attendu. Là où "6 Weeks" et "I Won't Let You Go" manquent d'originalité, son duo enregistré avec Jessie J rattrape l'entrée en matière. "Up" est une très bonne surprise, surtout sur le plan musical où l'interprète s'offre quelques excès.

A grand renfort de percussions légères et de cordes particulièrement mises en avant, James se dit esclave de la musique, et on le ressent. Il est doux et sauvage à la fois. Mais l'excitation retombe aussi très vite avec des ballades plus lentes comme "Person I Should Have Been". En définitive, "The Awakening" s'avère résolument plus personnel, tant du point de vue musical que textuel. L'artiste s'offre une folie qui lui convient tout à fait. Dommage qu'il ne se soit pas laissé aller ainsi sur l'ensemble de son disque. Un virage presque rock, presque folk... On ne sait pas trop. Surprenant !

Retrouvez notre chronique de l'album "The Awakening" de James Morrison.

Toute l'actualité de James Morrison sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Awakening".
Regardez le clip du single "I Won't Let You Go" de James Morrison :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter