Crédits photo : Yann Orhan
Depuis des mois, Jain a repris la route pour présenter dans les Zénith, salles et festivals son dernier album "The Fool", qui marquait son grand retour après une longue pause. Emmené par le tube "The Fool", chanson folk et disco qui a tourné en boucle à la radio et décroché une certification single de platine, mais aussi "Maria" ou "Night Heights", le projet inspiré par « la pop anglaise classique » a valu à la chanteuse un nouveau disque d'or. En parallèle, l'artiste toulousaine a goûté à un succès mondial inattendu grâce à "Makeba", son tube de 2025 à l'origine d'un phénomène viral. « Ce retour de "Makeba" est dingue mais il y a toujours eu des signes avec ce titre. C'est aussi pour ça qu'il est très particulier pour moi ! C'est exceptionnel » réagissait-il dans les pages du magazine Numéro.
"On se prépare à vous faire danser"
Si la tournée à succès de Jain se décline donc tout l'été dans divers festivals comme Les Déferlantes, Musical, les Terres du son ou la Fête de l'humanité, les au revoir sont programmés le 16 septembre prochain à Londres dans la salle emblématique du Koko. D'ici là, le public aura eu le temps d'apprendre les paroles de sa nouvelle chanson. Pour rythmer la saison estivale, et alors qu'elle portera la Flamme Olympique à Paris et donnera un concert gratuit pour les JO 2024 sur la place de la République ce 15 juillet, Jain dégaine "Nobody Knows", un morceau électrique, rock et disco qui « marque le début d'un tout nouveau projet » selon un communiqué. C'est sous le soleil de Los Angeles que la musicienne est partie composer ce single avec son fidèle collaborateur Yodelice. Et l'artiste a visiblement écouté beaucoup de musique des années 80 sur le trajet !
Nappée de synthétiseurs, cette chanson à la croisée des tubes de Giorgio Moroder et Blondie est animée par une énergie imparable. « Nobody knows, it's just the way i'm feeling tonight / I'll keep on dancing, but I feel heavy-hearted » répète Jain sur un beat frénétique rappelant aussi LCD Soundsystem. « Youhou ! "Nobody knows" est sorti, j'espère que vous allez aimer ! On se prépare à vous faire danser sur la route des festivals » écrit-elle sur Instagram, alors qu'on la voit danser sous les stroboscopes dans la lyrics video dévoilée sur YouTube.