Crédits photo : DR
L'année 2023 aura été celle du grand retour de Jain. Après plusieurs d'années d'absence et une longue pause, la chanteuse toulousaine a proposé au public son troisième album "The Fool", marquant un virage vers des sonorités plus pop-folk. « Je pense que la guitare a évidemment beaucoup joué sur le côté folk, et c'est surtout ce que j'ai écouté pendant le confinement. On ne sortait plus et j'écoutais plein de vinyles des années 70 qui sont à mes parents : Kate Bush, Fleetwood Mac, David Bowie, les Beatles... Forcément, ça m'a marquée car c'est de la pop anglaise classique. Et j'avais envie de faire un album pop dans ce style-là » confiait à notre micro l'artiste de 31 ans, en lice aux Purecharts Awards : « Là, j'ai plus envie de faire un album qui me parle, de raconter mon histoire ». Malgré le joli succès du morceau titre, certifié single d'or, l'album "The Fool" compte à ce jour 40.000 ventes, un score moindre que ses prédécesseurs.
"Love, cosmic love..."
En parallèle, c'est son tube "Makeba" qui a cartonné tout l'été grâce à un succès viral sur TikTok, devenant ainsi le septième titre le plus recherché sur Shazam et lui valant son premier NRJ Music Awards. Et les récompenses continuent puisque Jain est nommée deux fois aux prochaines Victoires de la Musique en tant qu'Artiste féminine et Album de l'année. L'occasion rêvée pour relancer l'exploitation de son album "The Fool". Après le rêveur "Night Heights", c'est "Cosmic Love" qui est choisi comme le troisième single de l'ère. Concocté aux côtés de son fidèle producteur Yodelice, le morceau pop rêveur fait déjà des ravages sur scène et a tout pour devenir le nouveau tube en puissance de Jain.
Chaque morceau de l'album "The Fool" étant lié à une carte de tarot, c'est celle de l'Etoile qui représente donc ce single "Cosmic Love", que Jain explique en ces mots : « L'amour de Vénus nous enveloppe. Tout est plus grand dans l'univers. Les étoiles nous éclairent dans l'obscurité ». Préparez-vous à chanter en boucle : « Love, cosmic love, shining on you ». Elle vient d'ailleurs de révéler une performance live pour Vevo, afin d'accompagner la mise en radio de "Cosmic Love". Le titre fait partie des concerts de l'actuelle tournée de Jain. Après une première partie dans les Zénith fin 2023, le "The Fool Tour" se poursuit au printemps prochain avec des concerts dans des salles plus intimistes. L'interprète de "Come" donnera notamment quatre concerts au Trianon de Paris du 5 au 8 mai prochains.