Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > Jain tourne la roue du destin dans "Take a Chance", nouvel extrait de l'album "The Fool"

Jain tourne la roue du destin dans "Take a Chance", nouvel extrait de l'album "The Fool"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jain se dirige vers le cosmos pour son nouvel album "The Fool", inspiré par le tarot de Marseille. Avant sa sortie le 21 avril, la chanteuse française ne ralentit pas la cadence et propose l'énergique "Take a Chance" en guise de deuxième single. Ecoutez !
Crédits photo : Manufauque
Jain a eu besoin de prendre du recul. Après l'ascension fulgurante qu'elle a connue avec ses deux premiers albums "Zanaka" (2015) et "Souldier" (2018), et les quelques 300 concerts qu'elle a assurés en cinq ans dans 15 pays différents, notamment au festival Coachella, la chanteuse s'est retrouvée « lessivée », au point d'annuler les neuf dernières dates de sa tournée dont un grand show à l'Accor Arena de Paris. « J'étais rincée et j'ai préféré m'arrêter que faire un mauvais Bercy » atteste Jain au micro de NRJ, en livrant des détails sur le rythme infernal qui a été son quotidien : « Ce qui fatigue le plus, c'est l'avion, le décalage horaire et le fait de faire de la promotion en France et à l'étranger à la suite. Ça fait trois fois plus de promo. Franchement, je ne me plains pas, c'était cool, mais j'étais crevée. Tout repose sur moi sur scène où je suis seule. C'est beaucoup d'énergie de tout gérer, les machines, le public ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album le 21 avril


Alors, pour retrouver le goût de l'écriture et une forme de sérénité, Jain a pris du temps pour elle et s'est installé dans une cabane de pêcheurs près de Marseille. Là-bas, elle a donné naissance à 11 nouvelles compositions qui forment l'album "The Fool", attendu le 21 avril : « J'étais vers l'Anse de Malmousque, c'était un cabanon de pêcheurs et j'y suis allée avec ma guitare et j'ai tout écrit guitare-voix ». Avec son acolyte et producteur Maxim Nucci (Yodelice), elle a ensuite affiné la couleur de ce projet oscillant entre folk des années 70, période Stevie Nicks, et électro-pop contemporaine. Un mariage qui fait des merveilles sur le premier single "The Fool" et son clip dans les étoiles, directement inspirés par le tarot de Marseille, le fil rouge du disque. Chaque chanson représente une carte du tarot qu'elle a elle-même dessinée, et pour enclencher la deuxième phase de sa conquête des coeurs, Jain mise sur "Take a Chance".

Ecoutez "Take A Chance" de Jain :




Dans ce titre à la tonalité funk-rock un peu plus prononcée, l'artiste toulousaine sort de sa zone de confort pour proposer une variation romantique autour du thème du risque, des amours interdits. « Something is happening, from my head down to my feet / They couldn't think of you and I / We broke their system down / Take a chance, Take a chance on, Take a chance on me » répète-t-elle sur un refrain énergique et là, encore, un peu cosmique dans ses arrangements, qui sautille entre beats synthétiques et cuivres, alors qu'elle espère toucher le gros lot à la roue de la fortune.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter