JAY-ZRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mercredi 10 juillet 2013 9:09
Jay-Z sera en concert à Paris-Bercy les 17 et 18 octobre 2013
Un peu plus d'un an après s'être produit au Palais Omnisports de Paris-Bercy avec Kanye West pour défendre sur scène l'album "Watch The Throne", Jay-Z annonce deux nouveaux concerts dans la même salle les 17 et 18 octobre 2013, suite à la sortie lundi de son nouveau disque "Magna Carta... Holy Grail".
Crédits photo : ABACA
L'agenda du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'étoffe. Dès le début du mois de septembre, Mylène Farmer siègera dans la grande salle pour une résidence de deux semaines, avant que se succèdent au mois d'octobre Youssou N'Dour, Peter Gabriel, Bruno Mars et Lil Wayne, en live le 16. Le lendemain, c'est un autre rappeur américain qui se produira à Paris-Bercy, pour deux soirs. Skyrock vient d'annoncer deux concerts de JAY-Z les 16 et 17 octobre prochains, alors que son nouvel album "Magna Carta... Holy Grail" vient d'être dévoilé ce lundi 8 juillet. Tout porte donc à croire que JAY-Z profitera de ces deux shows pour défendre sur scène ses nouveaux morceaux qu'on n'attendait pas si tôt. L'album "Magna Carta... Holy Grail" numéro un sur iTunesEn effet, même si l'album "The Blueprint 3" est sorti il y a maintenant quatre ans, on ne savait pas qu'un nouveau disque de JAY-Z pointerait dans les bacs il y a encore un mois. C'est le 16 juin que le rappeur originaire de New York a dévoilé quelques images tournées en studio pendant l'enregistrement de nouveaux morceaux. Des images qui ont rapidement fait le tour du monde pour annoncer la sortie du douzième opus de Jay-Z. Pas de titre en radio et pas de clip non plus. A l'instar de son ami et fidèle collaborateur Kanye West avec "Yeezus", JAY-Z compte faire de "Magna Carta... Holy Grail" un classique sans faire de promotion, ou sinon peu. L'art du buzz, le rappeur maîtrise. Pour preuve, son nouveau disque est déjà numéro un des ventes sur iTunes France, qui n'est pourtant pas son pays de prédilection. Mais, au delà du battage médiatique qu'il provoque, "Magna Carta... Holy Grail" est doté de solides atouts pour séduire le plus grand nombre. Outre la production, remarquable, ce nouvel album contient plusieurs featurings avec Frank Ocean, un habitué, Rick Ross, Justin Timberlake, avec qui il avait déjà partagé le titre "Suit & Tie" pour son album "The 20/20 Experience" cette année, et Beyoncé. La diva a posé sa voix sur le morceau "Part II (On the Run)". Ce n'est pas la première fois que les deux époux partagent un titre. Présente sur l'album "Watch The Throne" (2011), Beyoncé l'est également sur "American Gangster" (2007) et "Kingdom Come" (2006). "Magna Carta... Holy Grail" contient également de nombreux samples de morceaux de Nirvana et R.E.M., entre autres, témoignage d'une volonté de renouveau.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jay-Z sur Pure Charts. Podcast
Jay-Z : des rumeurs autour d'un nouvel album
Jay-Z de retour sur Spotify Jay-Z et Beyoncé s'expliquent dans "Family Feud" Jay-Z : infidélité, album avec Beyoncé... Il dit tout Jay-Z rejoue "Friends" dans son nouveau clip Jay-Z révèle l'homosexualité de sa maman Jay-Z sort l'album "4:44" Jay-Z répond aux rumeurs de "Lemonade" Jay-Z vs 2Pac : un enregistrement du clash existe Jay Z devant les tribunaux en octobre Jay-Z sur le point de quitter Tidal ? Jay Z Will Smith s'associent pour une série Jay-Z défend TIDAL Avec TIDAL, Jay-Z fait un flop |