Accueil > Actualité > News musique > Actualité de JAY-Z > Jay-Z : un nouvel album en 2024 ? Face aux rumeurs, son label répond !

Jay-Z : un nouvel album en 2024 ? Face aux rumeurs, son label répond !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il n'a plus dévoilé le moindre album studio solo depuis "4:44" en 2017, Jay-Z s'est retrouvé au coeur de toutes les rumeurs ces derniers jours, faisant état de l'arrivée d'un nouveau disque. Un tumulte médiatique qui a obligé son label historique à prendre la parole à ce sujet.
Crédits photo : BESTIMAGE
L'absence de JAY-Z est particulièrement longue à vivre pour ses nombreux fans. À tel point que la moindre hypothèse sur un éventuel nouvel album de la part de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand rappeur américain de l'histoire peut enflammer les réseaux sociaux en seulement quelques minutes. Une nouvelle démonstration a eu lieu ce week-end puisque les admirateurs de Shawn Corey Carter - et plusieurs médias spécialisés - se sont rués sur une publication du réalisateur Hidji. Ce dernier a publié une photographie de l'une de ses productions, et on pouvait y lire sur le clap de tournage l'inscription « Jay-Z Album ». De quoi mettre le feu aux poudres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pas de nouvel album... pour l'instant ?


Ainsi, la possibilité d'un nouvel album de JAY-Z pour 2024 s'est répandue sur Internet à vitesse grand V en quelques secondes. Il faut dire que le dernier effort solo du légendaire rappeur new-yorkais remonte déjà à 2017, avec le génial "4:44". L'année suivante, il avait pris part à l'album "Everything Is Love" en duo avec sa femme, Beyoncé Knowles. Depuis, il n'a participé que très rarement à quelques collaborations, préférant se concentrer sur sa carrière d'homme d'affaires particulièrement florissante - sa fortune est estimée à 2,5 milliards de dollars par le magazine spécialisé Forbes. Cependant, face au torrent de rumeurs à propos d'un nouvel opus de Jay-Z, l'équipe de l'artiste a dû prendre la parole.



En effet, c'est le label Roc Nation - fondé par le rappeur en personne en 2008 après son départ de Def Jam - qui s'est exprimé à ce sujet par le biais de son compte X, anciennement Twitter. Ainsi, dans une publication reprenant la théorie en question, on peut y lire : « C'est nouveau pour nous ». Un moyen habile de désamorcer la situation, au grand dam du public de Jay-Z. À moins que tout ceci ne soit qu'un gros coup de communication savamment orchestré, auquel cas toute cette mystérieuse intrigue pourrait se décanter dans les semaines à venir... Mais au vu de la discrétion artistique de JAY-Z ces dernières années, on peut légitimement en douter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter