Accueil > Actualité > Clip > Actualité de JAY-Z > "Moonlight" : Jay-Z parodie "Friends" dans son nouveau clip engagé

"Moonlight" : Jay-Z parodie "Friends" dans son nouveau clip engagé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"I'll be there for you". Tout le monde connait le générique culte de la série "Friends". Pour son nouveau clip militant "Moonlight", Jay-Z propose une parodie avec des acteurs afro-américains.
Crédits photo : Capture TIDAL
Tout va bien pour Jay-Z. Papa des jumeaux Sir Carter et Rumi, comme l'a fièrement annoncé Beyoncé à travers une photo aux 10 millions de likes sur Instagram, le rappeur a publié dans la foulée son nouvel album "4:44". Savamment teasé, le disque a su créer l'événement à travers plusieurs duos avec Frank Ocean, Damian Marley, sa fille Blue Ivy sur "Legacy" ou encore sa maman Gloria Carter qui révèle son homosexualité sur l'émouvant "Smile". Beyoncé assure également les choeurs sur la chanson "Family Feud". Mais comme la popstar l'a fait avec "Lemonade", JAY-Z s'engage aussi dans ses textes comme l'a prouvé "The Story of O.J", abordant le racisme subi par la communauté afro-américaine, ou "Moonlight".

"Friends" contre les discriminations


En effet, ce titre est une référence directe au film "Moonlight", racontant le parcours compliqué d'un homosexuel noir pour assumer ses différences, récompensé de trois Oscars dont celui du meilleur film. « We stuck in La La Land / Even if we win, we gonna lose » clame Jay-Z, dénonçant une nouvelle fois le sort des minorités aux Etats-Unis avec un clin d'oeil au couac lors de l'annonce des résultats. Pour souligner son propos, le rappeur de 47 ans a d'ailleurs dévoilé un clip parodique de la série "Friends", au message militant.

Pour remplacer Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ? Des acteurs issus de la communauté afro-américaine : Jerrod Carmichael, Issa Rae, Tessa Thompson, Lakeith Stanfield, Lil Rel Howery et Tiffany Haddish. Réalisé par Alan Yand, le clip de "Moonlight", disponible exclusivement sur la plateforme TIDAL, rejoue le générique culte de "Friends" et des scènes issues de l'épisode "The One Where No One's Ready" de la saison 3.

Regardez le clip "Moonlight" de JAY-Z :
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jay-Z sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter