IzïaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 07 avril 2020 17:06
Izïa rend hommage à son père Jacques Higelin, deux ans après sa disparition
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques Higelin nous a quittés il y a deux ans. A cette ocassion, sa fille Izïa lui rend hommage via un beau texte partagé sur son compte Instagram : "Tu me manques tant, plus fort que tout".
Crédits photo : Frederic Herve / Coadic Guirec / Bestimage
Il y a deux ans, Jacques Higelin nous quittait. L'imprévisible et talentueux chanteur français derrière "Champagne" ou "Tombé du ciel" lassait orphelin la France entière mais également ses trois enfants, l'acteur Kên et les chanteurs Arthur H et Izïa. Cette dernière a logiquement tenu à lui rendre hommage sur Instagram pour le deuxième anniversaire de sa disparition. L'interprète de "Trop vite" partage ainsi un message rempli d'émotion et de nostalgie : « Je devais être à Calvi aujourd'hui, pour les deux ans de ton départ. Je serais montée à La Croix des Autrichiens déposer des prières et des pensées pour toi. Mais confinée dans mes souvenirs, tu es là, tu es partout où je regarde. J'entends ta voix, je sens tes grandes mains qui entourent mon visage. Mon étoile, mon amour, mon dragon de métal. Tu me manques tant, plus fort que tout ». Dans cet élan, l'artiste dévoile également une tendre photo d'elle : on peut la voir quelques années en arrière, alors bébé, dans les bras de son père. "On a toujours un lien fusionnel"Izïa Higelin a publié en octobre dernier son quatrième album, l'excellent "Citadelle", fruit d'un travail de deux ans interrompu par la naissance de son fils et par la mort de son père. Evidemment, l'artiste a tenu à glisser quelques clins d'oeil à Jacques Higelin à travers les morceaux "Calvi", "Dragon de métal" ou "Idole".« C'est plutôt un message. J'y ai dissimulé plein d'indices, de gri-gri, qui me rappellent mon père et me font du bien. "Citadelle", c'est un clin d'oeil à mes vrais parrain et marraine qui vivent à Calvi ( ) On avait et on a toujours un lien fusionnel. Avoir des parents qui te donnent confiance en toi, c'est la plus belle arme pour affronter la vie et mon père m'a donné ça très fort. Maintenant qu'il est parti, l'étoile dans laquelle il m'a fait tant croire, c'est lui » expliquait-elle dans les colonnes du Parisien.
Suivez toute l'actualité de Izia sur www.iziamusic.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Izia sur Pure Charts. Podcast
Izïa aux Francofolies : le directeur la soutient
Izïa Higelin sort du silence après son dérapage Izïa : boycott après son dérapage sur Macron Izia se déchaîne dans le clip "Etoile noire" Izïa revient en force avec "Mon coeur" Izïa Higelin évoque la disparition de son père Izia de retour avec "Trop vite" Izia reprend Alain Souchon pour un album tribute Izia remixe "Autour de toi" pour les radios Izia et OrelSan chantent "Les ennuis". Ecoutez ! Izia dévoile un nouveau clip pop et sensuel Izia : retour en douceur avec "Hey". Ecoutez ! César 2013 : un trophée pour Izia, pas pour Bruel |