Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Izïa > Izïa déchaînée et rock'n'roll dans le clip "Etoile noire"

Izïa déchaînée et rock'n'roll dans le clip "Etoile noire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Forte du tube "Mon coeur", et de plusieurs nominations aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la Musique, Izïa poursuit l'exploitation de son album "La vitesse" avec son nouveau single "Etoile noire". Un titre à cent à l'heure dont le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Izïa a sans aucun doute proposé l'un des albums français les plus vivifiants de l'année 2022. Avec "La vitesse", la chanteuse de 32 ans a appuyé sur l'accélérateur, sautant à pieds joints dans la pop ou le disco tout en conservant son ADN rock le temps de 13 chansons à la fois intimes, libératrices et existentielles. Elle y rend notamment hommage à son père Jacques Higelin, décédé en avril 2018, sur le sublime "Royale". « C'était mon meilleur copain, papa, on s'est beaucoup aimés. Il m'a mis très tôt une guitare entre les mains, puis ça a été le piano, on improvisait, on chantait. Quand il partait en tournée, il m'emmenait dans le bus avec lui. C'est lui qui m'a donné envie de faire de la scène. La scène, c'est naturel, c'est ma maison » explique-t-elle avec émotion dans une interview à vif au Monde. Mais l'album a surtout été emmené par le premier single ravageur "Mon coeur", passé en boucle sur les ondes, qui a eu droit à un coup de projecteurs dans "Danse avec les stars" grâce à une danse folle de Carla Lazzari et Pierre Mauduy. Il cumule près de 10 millions d'écoutes sur Spotify, tandis qu'Izïa a décroché deux nominations aux NRJ Music Awards.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Étoile noire, tout est mort dans le ciel ce soir"


Pour couronner le tout, et commencer l'année 2023 sur les chapeaux de roue, Izïa a eu le bonheur d'être nommée aux Victoires de la Musique hier soir dans la catégorie Artiste féminine, ce qui lui a permis de chanter "Mon coeur" en direct. Et d'électriser tout le monde au passage ! Si c'est Angèle qui a finalement été récompensée, la chanteuse espère bien faire la différence dans les playlists et sur les ondes avec son nouveau single "Etoile noire", l'autre tube de son album. Si "Folle", titre le plus écouté en streaming après "Mon coeur", a été un temps pressenti, c'est finalement ce titre pop aux accents rock, à la fois sombre et endiablé, qui prend le relais. « J'ai le futur dans le viseur et j'accélère » lance Izïa, pleine de doutes, avant de scander avec ferveur : « Étoile noire, tout est mort dans le ciel ce soir / Tout est mort dans le ciel ce soir / Tout est mort dans le ciel / Étoile noire, y a que toi qui prends feu ce soir / Et le passé qui me suit, j'sais pas comment faire ».




Un titre tout feu tout flamme qui s'accompagne désormais d'un clip qui nous emmène dans son quotidien rock'n'roll sur les routes. En pleine journée, Izïa et ses musicien.ne.s se réveillent dans une chambre d'hôtel après une nuit de fête, d'alcool et de fous rires, et s'ils n'ont pas entendu le réveil, rien n'empêchera la joyeuse bande de monter à bord de leur van pour aller donner un concert résolument explosif. Un avant-goût de ce qui attend le public sur la tournée d'Izïa, qui passera notamment au Zénith de Paris le jeudi 13 avril 2023 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter