Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip de "Alice & June" : Indochine enflamme le Stade de France

Clip de "Alice & June" : Indochine enflamme le Stade de France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En concert au Trianon le 9 décembre pour la sortie du CD/DVD live de ses deux derniers concerts au Stade de France, Indochine entame dès aujourd'hui sa promotion avec le clip "Alice & June". Regardez !
Crédits photo : ABACA
Le 4 décembre, Indochine publiera de nouveaux supports CD, DVD et vinyles, qui permettront à ses admirateurs de conserver intacts les souvenirs des deux concerts au Stade de France en juin 2014. Ces deux représentations, sold out évidemment, mettaient un terme à une tournée de plus d'un an, lancée après la sortie de l'album "Black City Parade". La plupart des titres de ce dernier cru ont bien évidemment été interprétés durant ces deux spectacles, parmi lesquels les singles "Belfast", "College Boy" ou encore "Memoria".

Mais, pour défendre les supports du "Black City Concert", c'est un ancien morceau que la bande de Nicola Sirkis a décidé de mettre en avant. Un clip live autour du titre "Alice & June" (2005), réalisé à partir du film du show, vient d'être mis en ligne. Effets pyrotechniques, danse, moments de partage avec le public et beaucoup d'énergie : tous les ingrédients sont réunis pour donner l'envie d'en découvrir davantage. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, s'il a bel et bien été chanté au Stade de France l'année dernière, le titre "Alice & June" ne figure pas à la tracklist des CD et DVD... hormis dans les bonus de l'édition Deluxe.

Découvrez le nouveau clip live d'Indochine, "Alice & June" :



L'an dernier à la même époque, Indochine publiait déjà le CD/DVD live du "Black City Tour", l'enregistrement audio et vidéo de sa dernière tournée. Un spectacle assez différent mais tout aussi époustouflant que celui présenté au Stade de France. Autant dire qu'Indochine entretient la flamme en attendant de revenir d'ici quelques mois avec un nouveau disque original. En effet, lors de notre dernier entretien, réalisé à l'occasion du lancement du label Indochine Records, Nicola Sirkis avait évoqué pour la première fois un éventuel retour en 2016, soit trois ans après la sortie de "Black City Parade".
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter