Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : qui est Marion Brunetto, invitée du nouvel album "Babel Babel" ?

Indochine : qui est Marion Brunetto, invitée du nouvel album "Babel Babel" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine vient de publier son nouvel album événement, "Babel Babel". Sur le titre "Girlfriend", Nicola Sirkis partage le micro avec Marion Brunetto. Portrait de l'artiste rock, déjà bien connue des fans du groupe !
Crédits photo : Stéphane Ridard / Andrea Montano
C'est la première sortie événement de la rentrée musicale. Indochine est de retour avec "Babel Babel", un double album promis à un énorme succès. Sept ans après "13", le plus célèbre des groupes de rock français opère un come-back avec un double disque de 17 titres ample, électrique et surtout très politique puisque Nicola Sirkis y évoque à de multiples reprises le conflit en Ukraine et le président Volodymyr Zelensky. Si cet album événement voit le jour un samedi, au lieu du vendredi traditionnel, c'est qu'Indochine a souhaité présenter "Babel Babel" à travers le "Babel Show", une émission télévisée diffusée sur TMC ce vendredi soir où les musiciens ont présenté en avant-première 10 nouveaux titres dont "Victoria", "L'amour fou", "Sanna sur la croix" ou encore "Tokyo Boy". Et en a profité pour annoncer sa nouvelle tournée, "Arena Tour", qui donnera notamment lieu à deux concerts à Bercy en juin 2025.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans toi..."


Depuis ce samedi minuit, le public peut donc se plonger dans les 17 titres de "Babel Babel", qui renferment deux duos. En effet, depuis une vingtaine d'années, Indochine a pris pour habitude de partager le micro avec des artistes et groupes aussi divers que Brian Molko (Placebo), Didier Wampas, AqME, Suzanne Combeaud, Tom Smith (Editors), Christine and the Queens ("3SEX") ou Asia Argento. Cette fois-ci, il a fait appel à deux voix féminines : sur l'introduction explosive "Showtime" c'est la voix d'Ana Perrote, membre du groupe de rock espagnol Hinds, qui résonne. Ensuite, Nicola Sirkis croise le micro avec Marion Brunetto sur "Girlfriend". « Sans toi, j'ai peur des autres / Dis-moi que tu les sauves » chante-t-elle notamment sur ce titre électro-rock, avant d'unir sa voix à celle du leader d'Indochine sur le refrain qui devrait faire son effet lors des prochains concerts du groupe.



Un choix qui s'avère extrêmement logique puisque Marion Brunetto est la chanteuse et leader du groupe de rock français Requin Chagrin, première signature de KMS Disques, le label de Nicola Sirkis. Depuis ses débuts il y a 10 ans, le quatuor parisien a publié trois albums entre 2015 et 2021 ("Requin chagrin", "Sémaphore" et "Bye Bye Baby") et présente son univers onirique et envoûtant, inspiré du shoegaze, en première partie du "13 Tour" d'Indochine en 2018. En 2021, elle se confiait sur sa collaboration artistique avec Nicola Sirkis : « Il m'accompagne dans la création. Je lui envoie mes chansons au fur et à mesure et il me dit ce qu'il en pense. Il est présent tout au long du processus, mais jamais pesant. A la fin de l'écriture de "Bye Bye Baby", il m'a conseillé d'aller le finaliser aux studios ICP à Bruxelles où il a ses habitudes ».

"Un rêve qui se réalise"


Sur Instagram, Marion Brunetto publie un message pour remercier le groupe pour cette collaboration : « Merci infiniment Nicola Sirkis de m'avoir invitée à co-écrire et chanter avec toi ce titre "Girlfriend" ! J'ai découvert Indochine en écoutant cette cassette [le best-of "Birthday Album", ndlr] j'avais 10 ans et j'essayais de déchiffrer les riffs de tous ces tubes sur ma guitare d'enfant aujourd'hui c'est un rêve qui se réalise ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter