Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Nouveau succès pour Indochine : 100.000 ventes pour le CD live du "Central Tour"

Nouveau succès pour Indochine : 100.000 ventes pour le CD live du "Central Tour"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant son grand retour avec un nouvel album, Indochine célèbre le premier anniversaire du CD live du "Central Tour" avec une heureuse nouvelle : le disque s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en France, et vaut à la bande un nouveau disque de platine. Le détail sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Pour ses 40 ans, Indochine a vu les choses en grand en organisant, ni plus ni moins, que la plus imposante tournée de sa carrière : le "Central Tour". En six concerts d'anthologie dans les stades, le groupe de rock français a battu des records d'affluence, réuni plus de 417.000 spectateurs et monté le premier concert au monde filmé pour IMAX. La diffusion au cinéma du film "Central Tour", capté au Groupama Stadium de Lyon le 25 juin 2022, a d'ailleurs créé un engouement rare, se classant numéro un au box-office (devant "Black Panther 2") grâce aux fans qui se sont rués dans quelques 477 salles ! Il faut dire que la formation avait placé la barre très haute, en construisant pour sa tournée un immense écran central à 360° autour d'une tour de 45 mètres de haut, constituée de 1400 panneaux LED. Historique tout simplement. « Cette tournée des stades a été bénie des dieux. Il y a d'abord eu le Covid, puis des problèmes d'infrastructure par rapport aux écrans... À chaque étape ça aurait pu capoter. Même au niveau météo. Juste avant le concert de Lyon, il a plu. On pensait qu'il y aurait à nouveau des averses alors que c'était le seul jour de captation. Nous avons été chanceux » s'était félicité Nicola Sirkis au journal Le Matin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci à tous !"


Et la sortie en CD/DVD et vinyle du "Central Tour" a permis à Indochine de prolonger le rêve de quelques mois supplémentaires, d'autant que le groupe a joué dans de nombreux festivals l'été dernier. Entré numéro un du Top Albums il y a tout juste un an avec 19.600 passages en caisses, l'album live s'est avéré être un objet indispensable pour les fans les plus assidus. Avec des ventes constantes et un regain de forme autour de Noël, le CD affiche aujourd'hui 100.680 ventes précisément au compteur. Une barre symbolique franchie grâce aux 875 exemplaires du disque qui se sont écoulés la semaine passée !



Comme l'officialise le SNEP, Indochine décroche par conséquent un nouveau disque de platine, à ajouter dans sa collection déjà bien garnie. « Merci à tous ! » a réagi la bande en story Instagram, où de récentes publications ont suscité l'émoi. En effet, depuis plusieurs mois déjà, Indochine est retourné en studio pour enregistrer son prochain album, qui sera le premier à voir le jour depuis "13" en 2018. Nom provisoire du disque ? "The Salingers", en référence à l'écrivain J.D. Salinger, l'auteur du célèbre roman "L'attrape-coeur", déjà évoqué par le groupe dans son titre "Des fleurs pour Salinger" (1991). Selon les informations distillées par Indochine, 18 morceaux devraient garnir ce projet forcément très attendu. On a hâte !
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter