Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : 120.000 billets vendus en un jour pour le "Central Tour"

Indochine : 120.000 billets vendus en un jour pour le "Central Tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le "Central Tour" d'Indochine est déjà un immense succès. Rien que pour les préventes, plus de 120.000 billets ont été vendus en un jour pour les cinq concerts qui auront lieu en 2021. La mise en vente générale aura lieu ce mardi.
Crédits photo : Goledzinowski
À peine mis en vente et déjà un énorme succès. En effet, Indochine a déjà vendu 120.000 billets en une journée pour les cinq concerts de son "Central Tour", comme l'annonce fièrement le groupe sur les réseaux sociaux. Un véritable engouement d'autant plus qu'il ne s'agissait là que de la prévente, qui a eu lieu ce vendredi et qui a été littéralement prise d'assaut par les fans, saturant les services de billetterie. Indochine se paie même le luxe de faire mieux que pour son "13 Tour", pour lequel 100.000 billets ont trouvé preneur en 24 heures. Preuve qu'après 40 ans de carrière, le groupe emmené par Nicola Sirkis n'a jamais été aussi populaire, comme s'en réjouit le chanteur au micro de Pure Charts : « On est fier de ce qu'on fait, d'avoir ce public. On n'est pas entouré d'une cour, comme la plupart de nos collègues. Il y a beaucoup de gens qui flattent, qui s'auto-flattent. C'est peut-être ça qui nous a sauvés, qui nous a permis de continuer ». Un succès qui se démontre autant sur scène que sur disque puisque la compilation "Singles Collection 2001-2021" s'est déjà écoulée à plus de 70.000 exemplaires en un mois.

Carton plein pour le "Central Tour"


Très attendu, le "Central Tour" va permettre à Indochine d'effectuer sa première tournée des stades avec cinq concerts, dont un au Stade de France le 19 juin, en scène centrale. « Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédentes. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » confie Oli de Sat en interview pour Pure Charts. Au programme, le public pourra retrouver les plus grands tubes d'Indochine, de "L'aventurier" à "J'ai demandé à la lune" en passant par "3ème sexe" ou le récent "Nos célébrations", mais aussi quelques surprises. « Ce seront les concerts des 40 ans, mais on ne va pas s'interdire de jouer autre chose que des singles » tease Nicola Sirkis. Nul doute que la mise en vente générale des places, qui aura lieu ce mardi 29 septembre dès 10 heures, sera à nouveau un véritable succès de billetterie. Quitte à ajouter d'autres concerts ?



Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter