Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hyphen Hyphen > Clip "Don't Wait For Me" : Hyphen Hyphen nous embarque pour une virée 70's décoiffante

Clip "Don't Wait For Me" : Hyphen Hyphen nous embarque pour une virée 70's décoiffante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hyphen Hyphen est de retour ! Et c'est avec fracas, et un look glam-rock clinquant, que l'énergique trio français saute à pieds joints dans les années 70 avec son nouveau single "Don't Wait For Me", qui devance l'arrivée d'un nouvel album intitulé "C'est la vie". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Parlophone
Hyphen Hyphen fait partie de ces groupes qui insufflent une joie de vivre et une envie irrésistible de danser dès les premières notes d'un morceau. Trois ans après l'excellent "HH" et ses dynamites pop ("Like Boys", "KND", "Mama Sorry"...), le trio originaire de Nice a profité des confinements successifs pour se plonger à corps perdu dans la conception d'un troisième disque, prévu pour l'automne et qui s'appelle "C'est la vie". « On avait enregistré l'album précédent avec l'envie de se prouver qu'on était des producteurs. Pour celui-ci, il s'agissait de se prouver qu'on était des musiciens. Tout a été enregistré en live en studio. On voulait vraiment retrouver une âme de groupe » confie la bande, qui avait en tête les glorieuses années 70 et cite volontiers Fleetwood Mac, America ou Bruce Springsteen comme repères. Et cet opus, « nostalgique mais pas passéiste », Hyphen Hyphen s'est entouré d'un collaborateur prestigieux : Glen Ballard, pointure de la production américaine qui compte les noms d'Alanis Morissette, Katy Perry ou Michael Jackson sur son CV : « Glen travaillait sur des musiques de séries et de films et vivait à Paris à ce moment-là. Notre rencontre a été marquante. Il nous a montré comment il écrivait puis nous a invités à être plus simples, plus directs dans l'expression de nos émotions. Cela avait beau être la première fois qu'on laissait quelqu'un entrer à l'intérieur de notre trio, cela s'est fait de manière très fluide ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a eu envie d'aller vers une musique universelle"


Pour préparer le terrain, Hyphen Hyphen dégaine à temps pour les beaux jours son nouveau single, l'imparable "Don't Wait For Me". Hédoniste et animé par cette fougue à toute épreuve qui caractérise le trio, la chanson est un pur concentré de bonne humeur avec sa mélodie crescendo reposant des notes de piano bondissantes et ses riffs électriques judicieusement placés. « Don't wait for me, I'll be on the other side / Don't say sorry, before you drag me down / It's too late for me, 'cause I've been open up my eyes / There's no good in goobyes » scande la chanteuse Santa, nous incitant à relever la tête malgré les déceptions et les embûches. « Merci à toute cette équipe de feu ! On a eu tellement de fun sur le clip, on espère que vous en aurez tout autant en le regardant !!! » indique Hyphen Hyphen sur YouTube, qui a tourné le clip de "Don't Wait For Me", très "Mamma Mia" dans l'esprit, sous le soleil de Nice dans l'écrin d'une luxueuse villa. Complices et prêts pour toutes les folies, les trois membres du groupe oublient tous leurs soucis et nous embarquent dans leurs aventures délirantes, sur les rochers ou au bord de la piscine, en se prenant pour des rockstars. C'est déjà les vacances !

Découvrez le clip "Don't Wait For Me" de Hyphen Hyphen :



INTERVIEW - Hyphen Hyphen : la liberté sexuelle, le féminisme, la musique engagée...

« Pour cet album, on a eu envie d'aller vers une musique universelle qu'on pourra ainsi défendre à l'étranger. C'est notre fonctionnement depuis le début : on essaye de s'approcher de notre rêve, marche après marche. Avec comme guideline la volonté de conquête » prévient la formation française, qui s'apprête à galvaniser le public américain avec une date exceptionnelle à New York le 21 juin dans le cadre du festival Summer Stage, à Central Park.
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de Hyphen Hyphen sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter