Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hurts > Clip de "Lights" : Hurts s'enivre, se bastonne et danse jusqu'au bout de la nuit

Clip de "Lights" : Hurts s'enivre, se bastonne et danse jusqu'au bout de la nuit (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hurts revient vers des territoires plus pop avec "Surrender", son troisième album à paraître le 9 octobre. Pour preuve ? "Lights", un nouveau morceau soul et funky qui détonne ! Découvrez son clip surréaliste sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après l'accueil en demi-teinte réservé à l'excellent "Exile", Hurts annonce repartir à la conquête de son public avec un son pop et « lumineux » plus proche de ses débuts. Si le spleen amoureux qui a fait le succès des titres "Stay" ou "Wonderful Life" sera toujours aussi transperçant sur "Surrender", le nouvel album du duo à paraître le 9 octobre, Theo Hutchcraft et Adam Anderson se sont autorisés toutes les fantaisies. « Si tu fais partie d'un groupe de rock indé, tu es forcément cloisonné dans le type de musique que tu peux faire. Avoir des contraintes peut parfois être un moteur mais pour nous, en tant que groupe pop, si tu n'essaie pas d'explorer de nouveaux genres et de faire usage de cette liberté de création, c'est du gâchis » confie le duo à Digital Spy.

Un titre inspiré par Prince


C'est donc avec l'envie de surprendre et de se surprendre que le tandem britannique laisse sa fibre funk s'exprimer sur "Lights", son nouveau single. « On n'a jamais caché qu'on adorait Prince et toute cette musique soul à laquelle il fait référence. On se sent libre de faire ce que l'on veut » affirme Hurts, avide de nouvelles sensations. Avec ses guitares frénétiques et sa basse bondissante, c'est sûr, "Lights" risque de déstabiliser les fans de la première heure ! Le morceau est le fruit d'une collaboration avec le producteur Ariel Rechtshaid, qui a récemment prêté main forte à Madonna sur son dernier album "Rebel Heart".

"Lights" s'accompagne d'un court-métrage de 7 minutes réalisé en collaboration avec Dawn Shadforth, connu pour avoir travaillé avec Bjork, Goldfrapp ou Florence + The Machine. C'est lui qui avait signé pour Hurts le clip de "Wonderful Life" en 2010. Néons, coups de sang et chorégraphie endiablée sont au programme de cette réalisation nocturne et surréaliste, qui voit Theo Hutchcraft boire jusqu'à l'ivresse et se quereller avec les clients d'un bar avant de se déhancher en charmante compagnie. Une grande première pour le chanteur !

Découvrez "Lights", le nouveau clip de Hurts :



De par sa fougue et son énergie, "Lights" tranche assez nettement avec les deux premiers extraits de "Surrender". En guise de premier single, "Some Kind of Heaven" a remis Hurts sur les rails d'une pop exaltée et fédératrice, tandis que la superbe ballade "Rolling Stone" nous emmenait vers des territoires d'Orient. En tout et pour tout, ce sont 13 nouvelles chansons qui seront présentées sur le troisième disque du duo.
Retrouvez Hurts sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hurts sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter