HurtsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 04 avril 2013 14:53
Hurts assouvit ses pulsions meurtrières dans son nouveau clip "Blind"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Tournage à haut risque pour Theo Hutchcraft ! Le chanteur du groupe Hurts a dû être être recousu suite à une mauvaise chute durant le tournage de son dernier clip "Blind", qui vient d'être dévoilé. Une vidéo sombre dans laquelle il assouvit ses pulsions meurtrières avec sa compagne avant qu'elle ne décide de se suicider.
Hurts passe la seconde et dévoile le clip de son nouveau single "Blind", deuxième extrait de l'album "Exile" sorti le mois dernier. Toujours indisponible en format physique en France, et par conséquent seulement proposé sur les plateformes de téléchargement et en streaming, ce nouvel effort peine à convaincre autant que le premier, "Happiness", sorti en 2010 et écoulé à près d'un million d'exemplaires en Europe. Il semble que son successeur rencontre un peu plus de difficultés à s'imposer. Avec un handicap comme celui-là pour le marché français, "Exile" aura bien du mal à séduire un large auditoire. Moins de 1.000 téléchargements ont été recensés, malgré l'envoi en radio d'un premier extrait, qui pour le coup n'a pas fait de "Miracle". Qu'à cela ne tienne, Theo Hutchcraft et Adam Anderson enchaînent avec "Blind", un titre aussi puissant que les pépites synthé-pop qui les ont révélés il y a un peu plus de deux ans. Le clip, lui, a particulièrement été soigné, comme toujours avec Hurts. "Blind" ne déroge donc pas à la règle et suit le chanteur Theo Hutchcraft, accompagné par une jeune femme blonde qui incarne sa femme. Ensemble, ils vivent une passion amoureuse aussi dévastatrice que sanguinaire. Tuant toutes les personnes qu'ils rencontrent, ils vivent au rythme de leurs pulsions. Mais comme toutes les histoires d'amour finissent mal - en général -, celle-ci se termine en apothéose avec le suicide de l'héroïne, une flèche plantée en plein cur. Le tournage de cette vidéo s'est déroulé en Espagne et non sans heurts. Dans une interview accordée le 31 mars à nos confrères anglais du Daily Record, le chanteur a ainsi confié qu'il était tombé sur une grille en fer, s'abimant partiellement lil et le visage. L'accident a nécessité une intervention et huit points de suture, a-t-il précisé : « L'anesthésie ne fonctionnait pas et c'était loin d'être plaisant. J'avais juste envie de crier "Sortez-moi d'ici" ! ». En espérant pour Theo Hutchcraft qu'il ne soit pas tombé pour rien et que ce clip porte dignement l'album "Exile", qui en a bien besoin. En effet, si le duo Hurts avait séduit avec un style bien à lui il y a deux ans, les nouvelles chansons dévoilées le mois dernier manquent d'audace. Souhaitant ne surtout pas se répéter et proposer au public de nouveaux "Devotion" et "Better Than Love", Hurts s'est aventuré sur de nouveaux territoires plus pop et modernes, mais produisant surtout un disque beaucoup plus lisse.
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com, ou la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Exile" de Hurts sur Pure Charts. Podcast
08/10/2017
- Cette semaine, Hurts fait son retour avec un nouvel album baptisé "Desire". Ses influences, l'impact de la politique dans la musique, l'homophobie, leur amour pour la France : Theo Hurthcraft et Adam Anderson se confient à Pure Charts.
Hurts en pleine "Redemption" avant un album
Hurts annonce l'album "Faith" et le titre "Suffer" Hurts : "On va revenir en France" Hurts en deuil dans "Ready to Go" Hurts revient avec le clip choc "Beautiful Ones" Hurts raconte la vie de star dans le clip "Wings" Hurts fait tomber le masque pour "Wish" Hurts : écoutez le single "Slow" Hurts : du sang et de la danse pour "Lights" ! Hurts dévoile son nouveau single "Rolling Stone" Hurts se la joue David Lynch Hurts : l'album "Surrender" sortira... Hurts dévoile le clip de "Somebody to Die For" Hurts enchaîne avec "Somebody To Die For" |