Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hurts > Hurts renoue avec son univers dans le clip sombre et provoc' de "Somebody to Die For"

Hurts renoue avec son univers dans le clip sombre et provoc' de "Somebody to Die For"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Puisque son deuxième album ne rencontre pas le succès escompté, Hurts a eu envie de revenir aux sources, tant musicalement que dans l'imagerie de ses clips. Un brin provoc', le duo évolue dans un univers rempli de symboles religieux dans la vidéo de "Somebody to Die For". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Au début du mois de mars, Hurts a fait son grand retour avec son deuxième album très attendu, "Exile". Il faut dire que la renommée du duo britannique a explosé au fur et à mesure de l'exploitation de son premier essai "Happiness", paru en 2010. Grâce aux excellents singles "Wonderful Life" ou "Stay", une critique plus qu'élogieuse et un bouche à oreille important, Theo Hutchcraft et Adam Anderson sont parvenus à séduire plus d'un million de fidèles dans le monde, et particulièrement en Europe. Leurs mélodies aériennes, empruntes d'une véritable mélancolie et évoluant dans un univers 80's, ne sont pas devenues des tubes mais ont touché le public et tout de même connu un bel accueil. Forcément, l'avenir du tandem semblait alors tout tracé.

Oui mais voilà, Hurts a semble-t-il voulu aller un peu plus vite que la musique. Apprécié pour son côté envoûtant mais pas forcément commercial, le duo s'est jeté à corps perdu dans un registre plus pop, se voulant plus fédérateur. Alors pour "Somebody to Die For", le troisième extrait de leur album, les deux artistes ont eu envie de revenir aux sources. Ils ont décidé de bousculer un peu les conventions en empruntant un chemin religieux pour leur vidéo, tournée à Slab City, en Californie. Theo et Adam déambulent dans le désert, entourés d'inquiétants personnages dont une femme représentant la Vierge Marie. L'un d'entre eux se voit béni, ou plutôt noyé, dans une rivière, comme le fut le Christ, tandis que le duo interprète son titre sur la Salvation Mountain, une colline peinte de différentes couleurs et recouverte de versets de la Bible.

Découvrez "Somebody To Die For", le nouveau clip de Hurts :



En multipliant les clins d’œil appuyés à la religion dans son nouveau clip, Hurts espère sans doute créer un débat et peut-être bénéficier d'une attention toute particulière vis à vis de son art. De quoi rebooster les ventes décevantes de son deuxième album "Exile", écoulé à près de 30.000 exemplaires seulement au Royaume-Uni. Censé être le titre qui les propulserait au sommet, le premier extrait "Miracle", visiblement taillé pour les stades, a finalement rappelé au public les dernières compositions du groupe Coldplay. Une surprise qui a dérouté les nombreux fidèles de Theo et Adam. Plus proche de son univers d'origine, le second single "Blind" n'a pas convaincu non plus. Pour inverser la tendance et décrocher un tube prochainement, Hurts s'est récemment enfermé en studio avec les DJ's Alesso et Calvin Harris. Affaire à suivre.
Retrouvez Hurts sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hurts sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter