Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hugues Aufray > Hugues Aufray met-il fin à sa carrière ? Le chanteur met les choses au clair

Hugues Aufray met-il fin à sa carrière ? Le chanteur met les choses au clair

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A 93 ans, Hugues Aufray est sur les routes pour une nouvelle tournée intitulée "Pour la dernière fois". Serait-ce donc là les derniers concerts de l'artiste ? En interview pour Ouest-France, le chanteur met fin aux rumeurs.
Crédits photo : Bestimage
Comme Laurent Voulzy, Vincent Niclo ou Natasha St-Pier, Hugues Aufray s'est lancé dans une grande tournée des églises. Le chanteur de 93 ans interprétera ses grands succès "Santiano", "Adieu monsieur le professeur" ou "Stewball" dans les lieux religieux de Cholet ou Annecy avant de reprendre la route des salles "classiques" à Lyon, Saint-Brieuc, Nantes ou Lille avant un concert à l'Olympia de Paris, le 14 janvier 2024. « Ça fait des années que je voulais faire ça. Le petit garçon que j'ai été aimait beaucoup la musique dans les églises. Aujourd'hui, à mon âge, le temps est venu de pouvoir vivre un rêve » expliquait-il en 2022 à TF1 : « Je suis dans la dernière partie de ma vie, toutes ces valeurs prennent une importance énorme : je voudrais les transmettre à mes enfants, mes arrière-petits-enfants et à tous ceux qui m'écoutent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne prendrai jamais ma retraite"


Et comme pour Mylène Farmer avec "Nevermore", le public qui suit assidument Hugues Aufray a eu une petite crainte en découvrant le nom de sa nouvelle tournée, à savoir "Pour la dernière fois". Faut-il comprendre là qu'il s'agit des tous derniers concerts de celui qui a chanté et traduit Bob Dylan ? Pas vraiment... Dans un entretien accordé à Ouest-France, il explique que ce nom de tournée est « un malentendu » : « Au départ, cette tournée des églises et cathédrales est une idée du producteur Michel Algay. Dans sa tête, "Pour la dernière fois", c'était la dernière dans cette salle. Il trouvait ça amusant d'intriguer les gens, personnellement ça ne me plaisait pas trop ». Et même si ledit producteur est mort en 2022, ses successeurs ont décidé de conserver cette affiche.

Pas d'inquiétude à avoir pour le public d'Hugues Aufray, qui pourra donc continuer à aller l'applaudir jusqu'en janvier 2024, pour le moment. Et à l'heure où les débats sur la retraite en France sont toujours aussi vifs, Hugues Aufray ne compte pas prendre la sienne de sitôt ! « Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n'ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m'amuse même si je suis payé pour m'amuser » martèle celui qui a été victime d'une lourde chute à son domicile en début d'année.
Pour en savoir plus, visitez huguesaufray.fr, ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter